Tagliatelles de konjac cuisinées au soja à la courgette au chou et aux haricots verts

konjac courgette (2)

Mon régime fut au début, une chose obligée, je n’avais pas d’argent, et n’avais donc pas les moyens de m’acheter à manger… Cette période plutôt courte d’un mois et demi environ m’a, je dois avouer aidé à maigrir, mais peut être assez traumatisée, car aujourd’hui pas une semaine sans que j’aille au marché d’à coté de chez moi pour faire un plein de fruits et légumes qui nourrirait je dois bien l’avouer tout un régiment, une peur du manque complètement insensée mais réelle hélas…

Après j’ai beau acheter en quantité, j’achète des choses délicieuses, kakis, figues de barbarie, pamplemousses, citrons, avocats, choux, courges, j’adore !!!! En plus je sais pas vous, mais les vendeurs me file des tonnes de bouf si vous saviez !!! Je ne comprend pas d’ailleurs cette technique de vente, des cagettes de framboises m’ont parfois été données, des ananas et surtout des fraises (Faut d’ailleurs que je vous raconte mes péripéties avec mes 2 vendeurs de fruits et légumes… y a meme le père qui s’y mèle des fois…)!!! En tous cas moi je prend avec plaisir, tant qu’il y a des fruits et légumes y a de la joie !!!

Donc à la maison je dois avouer je cuisine peu de choses élaborées, femme célibataire à l’emploi du temps surchargé, je mange principalement des soupes, des salades, des smoothies, car oui j’ai beau avoir peu de temps je tiens à manger sain, pas de sucre, le minimum de sucre lent, et un peu de laitage, niveau viande, c’est service minimum, du blanc de dinde de temps en temps, car avouons le je suis souvent invitée au restau, et là, souvent vu mon appétit, la note est souvent lourde pour mes hanches…

Aussi, je ne sais pas encore comment je vais faire pour alimenter mon blog en repas appétissants et autres douceurs décadentes, peut être verrais-je avec mon anciennes et anciens colocs si tous les 2 continuent d’accepter d’être mes cobayes et viennent de temps en temps prendre un ou deux kilos chez moi.

Le régime est une choses assez particulière, j’aimerai vous en donner quelques ficelles, aussi je réfléchi réellement à fermer sweetnessandmore et ouvrir un autre blog plus accès sur le crudivorisme, le bio, la diète, plus explicatif au niveau des nutriments, bref plus axé santé, tout en continuant de temps en temps à poster des tueries chocolatées dont j’aurai intoxiqué mes invités du jours !!!! De toute façon sweetnessandmore est condamné à mourir pour devenir autre chose, un peu comme moi !!!

Ensuite excusez moi pour la qualité médiocre des photos, mon appareil photo et moi ne nous sommes plus côtoyés depuis plusieurs mois, nos retrouvailles sont difficiles !!! Aussi aujourd’hui je vous présente le repas que je m’était fait hier soir, pour manger ce midi au boulot, des légumes, des tagliatelles de konjac cuisinés dans de la sauce soja au gingembre… Une tuerie, sans aucune matière grasse !!!!

Le konjac, vous connaissez ??? Moi je m’y suis mise lors de ma phase de stabilisation, quand tous les matins je m’enfilais à 8h du mat des pain au chocolat ou des muffins de la boulangerie d’en bas que je dévorais sur la route du travail, je compensait à 23h après le boulot avec du konjac…

Le konjac ça se cuisine comme des pâtes cuitent, et se présentent sous forme de spaghetti, de tagliatelles ou comme des grains de riz… Ça n’a strictement aucun goût, ni aucune odeur une fois bien rincé et bouilli 2 minutes, c’est facilement accommodable et surtout ça nourrit sans te blinder de calories… C’est pas le truc le plus délicieux mais ça a l’avantage d’être rapidement cuisiné, ça s’accompagne de tout et on ne culpabilise pas de s’être empiffrée si c’est la cas, après ça coûte un peu une blinde par rapport aux pâtes normales, mais après la on choisi…

Hier j’ai choisi les tagliatelles et je les ai cuisinées dans de la sauce soja au gingembre (sauce que j’adore pour d’habitude cuisiner le tofu!!!) et accompagnées donc de rondelles de courgette et morceaux d’haricots verts que j’avais précuits et un peu de chou juste revenu avec le reste pour garder le croquant !!! C’est épicé, c’est goutu, c’est bon, c’est rapide !!! Il vous faudra par contre impérativement un wok ou une poele profonde vraiment anti adhérente !!!

Bon j’ai encore trop blablaté pour ne rien dire, après si vous voulez savoir des trucs particuliers dites le parce qu’il y en a tellement que je ne sais pas part ou commencer !!!

konjac courgette (1)

Tagliatelle de konjac cuisiné au soja à la courgette au chou et aux haricots verts

Pour 2 personnes

1 morceau de chou vert coupé en fines lamelles
1 courgette lavée et coupée en fines rondelles
1 grosse poignée d’haricots verts coupés en morceaux
3 à 5 cuillères à soupe de sauce soja selon goût
1 pouce de gingembre coupé en très petits morceaux
Quelques brins de ciboulette et coriandre fraîches finement émincés
200 g de tagliatelles de konjac rincées, bouillies 2 minutes et égouttées

Facultatif Précuisson de la courgette et des haricots verts : Faire cuire 15 minutes à la vapeur la courgette et les haricots verts 15 minutes, (étape facultative si vous aimez les légumes croquants, perso je déteste les haricots verts, je me force à en manger parce que mon maraîcher m’en file des tonnes sinon j’en achèterai pas donc je les aime bien cuits pareil pour la courgette…).

Préparation : Dans une poêle anti adhérente faire chauffer la sauce soja avec le gingembre, ajouter tous les légumes : chou, courgette et haricots verts ainsi que les herbes et faire revenir 10 à 15 minutes les légumes ajouter les tagliatelles et parfaitement les imbiber de sauce soja au gingembre, faire revenir encore 10 minutes maximum. Déguster bien chaud !!!!

4 réflexions sur “Tagliatelles de konjac cuisinées au soja à la courgette au chou et aux haricots verts

  1. Eh ben deux articles en même pas deux jours !!! Ouaouhh quel retour en force !
    Très bon choix ce genre de plat pour manger sain, rapidement et équilibré ! Les woks s’invitent régulièrement chez nous à la maison 🙂 et même les kids en raffolent !
    L’avantage c’est de pouvoir cuire tous les ingrédients rapidement tout en gardant croquant et préservant saveur ! D’ailleurs, si tu veux mon avis (et même si pas… ! :)) tu devrais pas précuire les haricots … c’est pas grave s’ils sont encore un peu croquant dans la poêle et puis ils sont tellement plus jolis en vert pétant vif ! c’est comme le brocolis : y en a qui le cuisent tellement, qu’après il a le goût et l’odeur du prout !
    Tu devrais également essayer la miso soupe ! excellente, rapide, délicieuse… et tout et tout ! et après tu manges des nouilles soba que tu trempes dans une sauce soja-mirin … Hmmmm j’ai faim ! non mais quelle idée de publier à une heure pareille !! Heureusement, ce n’était pas un dessert au chocolat !!! sinon j’aurai déjà la tête dans le frigo ! lol !
    Bon allez zou les filles, au dodo ! on reparlera demain hein !
    Gros bisous et douce nuit ma Sweety ! et même si Sweetnessandmore doit « mourir », moi je te suivrai toujours sur Sweetnessandalways ! Yeah !!! ^^
    Sandy

    • Coucou ma belette!!!
      Et oui je sais c’est pas bien de surcuire mes haricots verts mais c’est plus fort que moi d’autant plus qu’au point de vue nutritionnel cru ou peu cuit les légumes sont bien meilleurs pour la santé incontestablement… J’avoue je suis une nullos sur ce coup mai les haricots verts ne sont vraiment pas mon fort et habituée au légumes très cuits dans les tajines pas facile de changer ses habitudes!! Que d’idées tu me donne en pleine nuits notre estomac et notre imagination se déchaînent!!!
      Et pour le blog, a quand la mise à mort mdr????
      Bisous ma belle à tout bientot!!!

Laisser un commentaire

