Pas de recette mais des nouvelles…

019

Plus d’un mois sans poster, une éternité… Mais si vous saviez, avec cette nouvelle vie je n’ai absolument plus le temps de cuisiner, un nouveau déménagement, des semaines de 48 heures de travail, et ceci parfois le matin, parfois le soir, une heure et demie de marche par jour , plus deux soir de baby sitting par semaine, des sorties parfois avec mes super gentilles collègues de travail, me voilà : tenez-vous bien avec officiellement aujourd’hui 13 kilos en moins que depuis le jour que j’ai quitté le domicile conjugal, une folie !!!! Encore 7 kilos à perdre mais voici un beau début, pour une nouvelle vie !!!!

Ensuite, je dois avouer cuisiner était une chose que je faisais pour faire plaisir à mon mari, parce que pour moi, la cuisine c’est une preuve d’amour, nourrir l’autre avec plein de saveurs, de gouts et de gourmandises, aussi maintenant que je suis seule manger une salade sur le pouce avant de dormir me suffit amplement même si je dois avouer j’adore cuisiner, et surtout pâtisser, mais franchement me faire un tajine ou un gâteau me déprime carrément car ce genre de choses se partagent… Mais bon, la solitude est un choix que j’ai fait, il faut l’assumer, pas de famille, mes amies loin et une ville que je ne connais pas, mais pas grave je travail, j’ai un toit sur la tête et j’essaie de m’occuper un peu de moi, moi que j’avais complètement oubliée, il faut bien l’avouer.

Aussi je réfléchis sincèrement à créer un nouveau blog, plus en adéquation actuellement avec mes occupations et mes nouveaux centre d’intérêt, un blog d’humeur (comme soufflée par Lydoue) parlant de mes envies, de mes découvertes, de mes essais, de conseils mode, de conseils santé et tout plein d’autre choses, mes points de vues, de l’humour et pourquoi pas un peu de moi dedans, mais tout cela est en projet et je vous en direz plus en temps et en heure.

Aussi je dois vous avouer, actuellement je ne cuisine pas du tout, me privant de sucres lents et rapides je ne m’octrois que peu de choses, légumes, fruits et yaourts zéro pourcent sont mon quotidien, mais promis dès que j’aurais planché plus sérieusement sur mes envies, je vous en direz plus. Tout en sachant que j’ai enfin trouvé une boucherie halal vers mon nouvel appartement, c’est un peu loin (franchement même) il est possible qu’à l’avenir j’invite mes collègues de travail à manger chez moi, alors promis je partagerai avec vous mes réalisations, surtout qu’étant polonaises, mes nouvelles acolytes découvrirons avec moi les saveurs du Maroc, si délicieuses que M.Pas Gourmand m’a fait rencontrer !!!

Voilà donc je sais que certaines d’entre vous dont une plus particulièrement avaient envie de nouvelles, aussi je vous fait un topo, ça va, je suis fatiguée c’est sûr, je travaille beaucoup, je mange peu, je marche beaucoup, je fais les boutiques, au niveau santé, bof, (un genou qui malgré la perte de poids a toujours du mal, quand c’est cassé c’est cassé il n’y a pas de miracle hélas…) un divorce qu’il va falloir que je mette en marche (alors là c’est pas trop le truc réjouissant mais bon c’est mieux pour nous deux j’ai fait tout ce que je pouvais, j’ai échoué il faut bien se l’avouer…) et une super insomnie à laquelle je vais devoir m’attaquer (moi stressée non !!!!) mais sinon tout va bien, je fais de mon mieux pour m’intégrer, et surtout je change !!!! Mais si vous saviez tout ce que je pourrais vous raconter, parce qu’il faut bien l’avouer il m’arrive toujours des choses spéciales, et je dois vous avouer que je vois des choses qui parfois m’étonnent ou me choquent mais ça se sera sur un autre support, aussi promis je ne vous laisse pas, je continue à vous suivre en silence, et je reviens dans un peu de temps avec un nouveau truc trop bien !!!!

Aussi je pense fort à vous et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!

35 réflexions sur “Pas de recette mais des nouvelles…

    • Merci!!!!! Et oui histoire à suivre je suis en train de travailler sur mon futur blog mais comme tu le constate mon emploi du temps est déjà bien rempli encore un peu de temps et de boulot mais ça devrait le faire merci de m’avoir soufflé l’idée!!!! Bises

    • Hello Sandrine !
      Tu dois savoir pourquoi je ne fais plus qu’effleurer les blogs cuculinaires… les com débiles, j’peux plus. :))
      Mais tu restes dans mes préférés… JURÉ ! D’ailleurs faudra que je vienne te visiter ! 😉
      C’est vrai que je cuisine bien plus en hiver. L’inspiration est bien plus réduite aux beaux jours.

      • Salut crapaude !! t’as d’la chance je prends vite encore 2 mn pour te répondre … 🙂 faut que j’me jette sur ton nouveau blog promis pour venir lire tes derniers délires !!! j’suis certaine que çà promet d’être passionnant !
        Mais demain hein, parce que maintenant dodo les filles !
        Je vous kiffe, @ ++++
        Sandy

      • Les sujets sur les cuculinaires sont juste au début hein… Ça a été le pourquoi de l’existence de ce blog. Depuis, j’ai diversifié mes vacheries ! 😉

  1. salam sweetty , heureuse de te relir , garde ton courage et ta santé ,ne deprime pas apres une separation c’est tj le cas ,mais je suis sur et certaine que tu t’ensortira .n’exegere pas dans ton regime et profite bien de ta vie .pour une fan de fraise je sais que tu es sensible et que tu aime les choses vivantes alors profite bien ma chere .tu peut compter sur tes amis vertuels .salam et bon courage.bizou

  2. Contente d’avoir de tes nouvelles, je te suivrai avec plaisir quelque soit le thème de ton blog. Courage pour ton nouveau départ, le plus sombre est passé !!

  3. Bonjour Sweety ! je suis heureuse de lire que tu as repris un peu du poil de la bête comme on dit même si c’est encore bien loin d’être le nirvana ! Il est effectivement difficile pour toi de faire un blog culinaire vu que tu manges si peu. Ca reviendra sans doute un jour car tes recettes étaient superbes donc tu aimais manger.
    Oui cuisiner on ne fait surtout pour les autres, mais ça j’en suis certaine ça reviendra !
    En attendant pourquoi effectivement ne pas faire un blog d’humeur ? Il y a aussi beaucoup à dire sur le sujet !! Je te souhaite plein de courage pour la suite tiens bon tu es sur la bonne voie je crois. Gros bisous

  4. Enfin voila des nouvelles..au son de ta voix, ou plutot au rythme de ton article, on dirait que tu as repris du poil de la bete.;et que le moral revient un peu..
    j’en suis heureuse pour toi.. prends le positif de la situation .; quelques kilos en moins.comme tu dis pour une meilleure vie.
    Courage tout fini par s’arrranger.;
    Non ce n’est pas un échec, tu quittes le pire pour allez vers le meilleur..juste un mauvais choix.. comme on enfait tous .. malheureusement.
    Courage ma chère Swety..tiens bon…
    Tous mes voeux t’accompagnent

  5. Je suis à la recherche de recettes allégées pour mon futur mari dont le prénom est Touffik, ce dernier exerce la profession de « goûteur chez Nutella », je suis très triste car ma sœur me dit qu’il ressemble à un cachalot, j’aimerai bien qu’il perde un peu de poids mais il a une passion pour le cassoulet hallal !
    aidez-moi s’il vous plait !

  6. eh sweety t’aime bien causer ? ben ça tombe bien moi aussi !
    galère, galère, mes voisins c’est la famille Patel : Lilianne et Dédé qu’ils s’appellent ces bouffons. Lilianne quand elle fait ses courses elle a toujours les poireaux qui dépassent du cabas, trop choquée quoi ! franchement ça le fait pas !
    et son mari là, le Dédé, un espèce de petit ratichon qui veut me faire passer un message sous le prétexte qu’il aime bien les p’tites jeunes filles comme il dit !
    oh c’est trop la tehon !

  7. ben tu sais quoi sweety plus je te lis plus je vois que t’es une fille formidable, plus je m’aperçois que tu as des amies formidables, alors je joins mes encouragements aux leurs – et puis tu sais quoi ceux qui sont pas content qu’ils aillent manger un cassoulet dans leur coin, ça devrait les mettre de meilleure humeur !
    allez bises, maintenant j’ te laisse mais faut le dire à personne j’ vais voir mon gros Touffik en cachette ! amuse-toi bien !

    • Chère Rachida,

      Maintenant que j’sais c’que j’sais… j’fournirais bien la saucisse pour le cassoulet !
      N’hésitez pas à faire appel à moi si votre Touffik chéri a envie de potée au chou !

      • un grand merci à vous chère lydouee pour votre proposition en ce qui concerne la saucisse, si vous souhaitez fournir je crois que sweety et moi on est preneuse car on a des comptes à régler en matière de saucisses et cassoulet !
        Mon Touffikounet, grand et surtout gros mangeur devant l’éternel (on le compare à un cachalot c’est pas pitié que de traiter un homme comme lui de cette façon là) serait ravi de s’empiffrer avec une bonne potée au chou, car même si sa graisse le protège du froid il faut bien qu’il mange quelque chose de consistant avec le temps qu’on a !

  8. salut ma sweety !
    quand je te disais que la mère Lepic (dans la série « fais pas ci – fais pas ça) était vraiment chelou j’avais bien raison ! l’autre jour les Lepic engagent un étudiant bien sous tous rapports pour donner des cours à leur fille Soline. la jeune Soline a tout de suite le béguin pour le jeune homme qui reste très correct avec elle (un type pas vraiment dans le genre Touffik si tu vois ce que je veux dire). tu sais pas ce qu’en pense la mère, je te le donne en mille : « et alors qu’est-ce-qu’il attend, c’est no ZOB in JOB » !
    de la part d’une mère de famille qui se veut honnête c’est une réflexion à faire ça ?
    trop choquée ! et toi t’es pas choquée ?

  9. eh sweety ça te dirait pas d’aller manger une spécialité de quenelles dans les Hautes-Pyrénées tout près du tunnel du Somport, j’ai une copine qui travaille en la station de Piau-Engaly, elle s’appelle Magalie, la Anne Sylvestre des glaciers, elle chante en s’accompagnant à la guitare et fait tout un tas de choses très rigolotes !
    Les quenelles tu connais ? Laissons les mecs avec leur cassoulet, nous les quenelles on a une telle habitude que ça devrait nous plaire à toutes !
    Allez bisous à ma cuisinière préférée !

  10. eh sweety écoute moi ça c’est trop d’la balle !
    extrait d’un poème de Nazim Hikmet qui s’intitule la plus drôle des créatures :
    « comme la moule, mon frère, tu es comme la moule enfermée et tranquille »
    le grand kiff si on allait aussi manger des moules !

  11. Coucou ❤

    Je me permets de t'envoyer des tonnes de bonnes ondes et de bisous doux ❤ ❤ ❤
    Le changement, même voulu, attendu, espéré n'est pas toujours facile à vivre 😦

    Prends bien soin de toi !

    • Voici des paroles bien juste, le changement pour moi c’est effectivement maintenant, mais pas toujours facile à endurer, même avec toute la volonté du monde, supporter plein de bouleversements et de remises en questions n’est pas évident tous les jours, mais on fait de son mieux non???
      merci pour les ondes, elles sentent le sucre, ça réconforte!!!!

Laisser un commentaire

