Pink funfetty cookies !!!!

PINK FUNFETTI COOKIE (2)

10 jours sans poster … une éternité, mais voyez-vous la Sweety doit être surement l’une des personnes les plus malchanceuses du monde, bon on va pas s’épancher sur mes petits et grands soucis, sur mes projets secrets ou tout autre chose, non aujourd’hui on participe une seconde fois au concours La vie en rose d’Alice !!!!

deux-ans-les-delices-d-alice

Des cookies craquelés sans lactose que j’ai toujours voulu essayer, sans lait ni beurre mais bien fins, croustillants et aux saveurs originales, sans chocolat mais aromatisés à la framboise et parsemés de funfettis, super !!!!

PINK FUNFETTI COOKIE (3)

Pink funfetty cookies !!!!

Pour une quinzaine de biscuits

120g d’huile végétale
175 g de sucre en poudre
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
150 g de poudre d’amandes
150g de farine
1 cuillère à café d’arôme naturel de framboise
Quelques gouttes de colorant rouge
1 sachet de funfettis

PINK FUNFETTI COOKIE (1)

Mélanger l’huile et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter l’arôme, le colorant et les 2 oeufs entiers et mélanger de nouveau, puis ajouter la levure, la farine. Mélanger pour obtenir une pâte ferme et collante et enfin ajouter les funfettis. Laisser reposer la pâte une demi-heure au réfrigérateur. Préchauffer le four à 200 °, en retirant la plaque du four. Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque et détailler la pâte en boule de la taille de grosse noix puis les étaler un peu en les espaçant bien ; recouvrir encore de funfettis pour qu’une fois que le four est chaud, enfourner pour 13 minutes. Sortez les gâteaux du four et laisser les refroidir un peu avant de les déguster. Pour savoir s’ils sont bien cuits, les biscuits doivent être légèrement dorés et restés moelleux quand on appuie dessus.

PINK FUNFETTI COOKIE (4)

12 réflexions sur “Pink funfetty cookies !!!!

    • Sers-toi ils sont délicieux, bien croustillants au bon gout industriel mdr!!! Je ne fait pas souvent ce genre de gâteaux pleins de colorants et de sucre mais là parfait pour remonter le moral!!!! Et un bon gateau pour toi et un!!!!
      Bisous bisous et bon début de semaine!!!

  1. Hiiii !on va dire que tu m’as pris de vitesse, car j’ai également prévu une deuxième recette pour Alice qui a eu la bonne idée de rallonger le délai !!!
    Comment vas ? dis-moi que tu vas mieux … çà doit être pénible une attelle par ce temps !!! mais j’espère au moins que t’es à l’arrêt pour te retaper !!
    Bon écoute ma chéwy : tes petits cookies sont à croquer, tellement beaux et girly que je craque ^^ Tu as eu une brillante idée délicieusement gourmande 🙂
    ET comme je te l’ai écrit sur mon blog en réponse à un de tes commentaires, je te prépare une petite surprise … Bientôt, bientôt 😀
    Alors @ toute, et porte toi bien, occupe toi bien de toi !!!!!
    Bisous bisous pour te guérir … 😉
    Sandy

    • Alors toi aussi tu nous as fait une autre gourmandise toute rose???? Ouh la coquine, j’ai hâte de la voir et de les dévorer du regard!!!! J’ai adoré l’idée de faire de super cookies tout rose!!!! J’attend avec impatience ta surprise, je suis trop gâtée!!!!
      Pour mon genou c’est assez pénible de se retrouver immobilisée alors que je pourrais aller me promener au bord de la rivière après le travail, snif avec cette chaleur j’en serai pourtant très heureuse!!!
      Je te fais de gros poutous et te dis à bientôt!!!

  2. Rho Sweety tu commençais sérieusement à me manquer ! Dix jours, c’est vrai que ce n’est pas dans tes habitudes 😉
    Alors comme ça tu t’es blessée ? À la cheville ? (Bienvenue au club…) J’espère sincèrement que tu te rétablies vite !
    En tous les cas tes cookies sont hyper gourmands, je t’en chiperai bien un au passage (mais virtuellement car en réalité j’ai bien grossi donc j’essaie tout de même de me contenir !!).

    Bisous réparateurs !

    • Je me suis blessée au genou droit, une belle entorse en ratant une marche dans mon escalier (c’est ça de ne pas allumer la lumière!!!), bref très heureuse de rentrer dans le cercle très fermé et huppé des éclopés mdr!!!! Perso comme tu le sais je suis au régime et je n’en mange que deux par jour le matin au petit déjeuner, comme ça pas trop d’impact sur la ligne!!! Bisous tout doux!!!!

      • Oui, il y a un proverbe qui dit : « Petit-déjeuner de roi, repas de prince et dîner de pauvre », et c’est tout a fait ça ! Pour ma part, j’ai beau me goinfrer au petit déjeuner, quand je suis en cours j’ai toujours faim aux coups de 10-11h… Rien à faire.
        Quand à ta blessure, je suis une débutante à côté !! Ma pauvre Sweety… Et oui, j’allume moi aussi rarement la lumière pour descendre les escaliers ou même me balader dans la maison. Écolo attitude ou flemmarde ? Un peu des deux 😉 En tous les cas quand je bute dans un truc ultra bruillant qui traîne dans l’entrée, qu’il est 23h et que je descendais pour grignoter un truc, je regrette aussi amèrement de ne pas l’avoir allumée !! Bref.

        Bisous réparateurs (parce-qu’on en a jamais assez !)
        Ps : j’étais trop contente de la façon dont Odisseus s’est finalement terminé !!

Laisser un commentaire

