Fondant chocolat noir et framboises

053

Attention envie meurtrière de chocolat !!!!!
Et nous voici sur une vraie scène de crime !!!

On pourra se débattre, se défendre ou s’enfuir en courant, on sera toujours rattrapé par une tuerie comme celle-là !!!!

Un cœur fondant et des framboises… J’ai déniché sur le super blog de JuliaT et Agathe (qu’elles avaient prise sur le site Kaderick en cuisine) cette recette décadente de chocolat pour faire plaisir à tous les choco-addict !!!

logo-concours-3

Et pour plus de plaisir encore j’en profite pour participer à leur super concours dont elles sont les organisatrices et dont elles sont jury avec Nicole du blog Nicole Passion, Hind du blog Sucre et fleur de sel, Cathy du blog Kaderick en Kuizinn, Venzecia du blog Amour de recettes et Scarlett du blog Ça bouffe un doberman. Une équipe de chic et de choc pour un méga super concours des plus enviable (n’est-ce pas ???)

050

Quand j’ai lu le titre Meurtrier fondant chocolat noir et framboises mon sang n’a fait qu’un tour, et je suis partie faire un carnage dans ma cuisine, ben ouais laissez mois seule avec une tablette de chocolat et vous pouvez être sûrs que je vais lui faire subir toutes sortes de tortures, ouais c’est trop gord je vous préviens, je coupe, je hache, je fais passer à la casserole et pire encore je mange ahhh cannibale que je suis !!!!

Gnagnagnagna… bon c’est bon ma crise de démence va passer aussi je vous laisse avec la recette qui tue !!!!!!

045

Fondant chocolat noir et framboises

pour 6-8 personnes :

300 g de chocolat noir à 70 % de cacao
1 barquette de 250 g de framboises fraîches
4 œufs
200 ml de crème fraîche épaisse
20 g de beurre
25 g de farine
125 g de sucre
1 cuillère à soupe de sucre glace
1 pincée de sel

054

PRÉCHAUFFER le four à 180°C (350°F).  BEURRER un moule à manquer rond (pour moi un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé au fond) et réserver-le au frais.  SÉPARER les blancs d’œufs des jaunes. FAIRE fondre le chocolat au bain marie. LISSER-le avec une spatule. AJOUTER le sucre, les jaunes d’œufs, la crème et la farine. MÉLANGER entre chaque ajout. MONTER les blancs d’œufs en neige avec le sel. FOUETTER les blancs à petite vitesse, puis à moyenne vitesse. SERRER les blancs en augmentant la vitesse pendant 20 secondes.

036

INCORPORER-les blancs en trois fois. MÉLANGER-les délicatement en soulevant la masse tout en tournant le plat. VERSER la préparation dans le moule froid. ENFONCER les ¾ des framboises dans la pâte, garder les autres pour la décoration. ENFOURNER le gâteau pour 25 minutes environ (moi 32 minutes). LAISSER refroidir le fondant avant de le démouler. SERVIR décoré avec des framboises. SAUPOUDRER de sucre glace.

Le fondant doit être encore bien moelleux en son centre. Les côtés eux doivent être cuits et fermes.

055

19 réflexions sur “Fondant chocolat noir et framboises

  1. Il a l’air effectivement particulièrement fondant !! une très belle réussite !! Je ne vois pas trop comment vous allez être départagées, toutes ces recettes en chocolat sont affolantes !! Bravo pour ta participation !! Bonne chance !!

    • Oui tu as raison que de participations gourmandes plus de 70!!!! Et c’est pas encore fini c’est fou, le chocolat a toujours beaucoup de succès mais l’essentiel comme on dit c’est de participer!!!! Bisous bisous et merci!!!!

  2. Ha ha ha !! quand j’avais vu le billet chez Julia et Agathe, j’avais pas pu m’empêcher de lui écrire qu’avec un titre pareil, elle allait voir débarquer le FBI !!! Beh toi tu mets carrément l’arme du crime !!! ^^ je vais te dénoncer !!! lol !!! mdr !!!
    Je te suspecte, toi « Mademoiselle Rose » d’avoir tué le « Colonel Moutarde » avec le poignard dans la cuisine … haha ! qu’avez-vous à dire pour votre défense ???
    Bouge pas et ne touche à rien, j’arrive pour prélever les empreintes … !
    😀 😀 😀

    • Mdr, j’ai pensé exactement comme toi Mademoiselle rose tuant le colonel moutarde dans la cuisine!!!!! Trop ça ouas smais attention j’ai corsé les choses alors les preuces seront dures à trouver viens donc avec une peite cuillère le gateau est resté sur le buffet!!!!
      Faut dire qu’avec un titre comme ça je ne pouvais pas m’empecher d’en faire tout un roman ou devrais plutot dire un intrigue policière!!!!
      Bisous bisous et à bientot ma loute!!!!

  3. Quelle mise en scène!!!! nous étions trop mortes de rire! Je le vois le couteau avec lequel tu as commis ton crime! mmdr!!!! Merci pour ta délicieuse participation que je valide avec plaisir! Bises ma belle!

  4. Alors comme ça Sweety, je me déconnecte quelques jours (révisions bac de français obligent…), et pendant ce temps-là TU COMMETS UN CRIME ?!?
    Ah un crime chocolaté ? et fruité ? Bon, ça passe pour cette fois ! 😉

    C’est vrai que ton dessert est une véritable tuerie !

    Merci du partage et bises meurtrières !! (comprendre pleines de chocolat bien entendu… 😉

    • Oh ma chéwi je suis contente de te retrouver!!! Alors ces révisions se sont bien passée??? J’en suis sûre!!! Aller je compte sur toi pour avoir une mention bien minimum hein??? Enfin t’as le temps!!!
      Pour le bac français quelle nostalgie!!! J’étais tombée sur le théatre à l’écrit plus une étude de texte puis à l’oral utopie et poésie avec rimbaud ah que de bons souvenirs!!!
      Aussi je te fais pleins de bises remplies de courage!!!

  5. WAHOUUUU il est superbe ton fondant chocolat framboises ravie que là recette t’es plu merci pour les liens ..je te prends une photo (ça va être dur de choisir ) pour là prochaine mise à l’honneur .. Ravie de découvrir ton blog … À très vite 🙂
    Cathy

  6. J’ai une fête de famille et je ne pense pas avoir le temps de cuisiner dans les heures précédentes. Serait-il possible de le congeler ?
    Merci et félicitations pour ces délices qui nous font saliver.
    Monique

    • Bonsoir, il est tout à fait possible de le congeler mais vous pouvez le cuisiner la veille et le laisser toute la nuit au réfrigérateur, il n’en sera d’ailleurs que meilleur car il aura eu le temps de faire développer ces arômes!!! Il est bien meilleur le lendemain, et il faut lui laisser le temps de refroidir avant de le démouler, aussi c’est comme vous voulez!!! Merci pour votre petit mot et à bientot!!!

  7. Bravo ma loute ! ton cluedo a fonctionné … ! lol !
    En tout cas t’as bien foutu le bazar sur la table, pas moyen de relever les empreintes … !!! lol ! 😀
    des bises ma championne !
    Sandy

    • Certe le bazar sut la table je confirme, le meurtre fut fort violent, alors dur dur le boulot des nettoyeurs!!!!
      Merci ma chérie, ce fut une vraie surprise!!!!
      Bisous bisous chocolatés!!!!

  8. Pingback: Ma recette devient votre recette – N°19 - Recette de cuisine - Kaderick en Kuizinn le blog de recette de cuisine

Laisser un commentaire

