Pizzas turques

Pizzas turques (1)

Voici bientôt 7 ans que je recherche LA RECETTE de ces pizzas turques !!!!

Personnellement j’ignorais totalement l’existence de ces petites choses avant mon mariage…

Jusqu’au jour où mon mari, recherchait à la boucherie turque de la ville ces pizzas à la pâte fine et à la farce à la viande hachée, il en mangeait régulièrement (et en raffolait) en Hollande, lorsqu’il sortait de l’école !!!

Nous en avons trouvé des surgelés, mais la joie fut de courte durée, la viande était d’une piètre qualité, et la pâte toute élastique grande déception au rendez-vous…

Qu’à cela ne tienne, je vais les faire moi-même, mais quelle difficulté pour retrouver LA SAVEUR RECHERCHEE !!!! Une bonne quinzaine d’essais fut nécessaires, une fois trop épaisse, une fois trop sèche, une fois trop épicée ou un fois trop cuite, quelle galère !!!

Mais récemment j’ai trouvé une recette qui pouvait correspondre aux attentes du roi, mais n’ayant pas assez de farine j’ai compensé mon manque avec de la semoule fine… et là miracle, grande victoire, les papilles du gouteur étaient conquises !!!!!

Une pâte fine mais légère, une croute croustillante et un grain particulier apporté par la semoule. Une farce bien moelleuse et pleine de saveurs faisant bien ressortir le gout du poivron et de l’oignon ainsi que les arômes des épices ; une méga réussite, parce que M.Pas Gourmand en redemande !!!

PS: J’ai voulu faire une version sans matière grasse, mais si vous le désirez pour avoir une farce plus dorée, n’hésitez pas à ajouter 25 à 50 ml d’huile d’olive à la farce!!!!

Pizzas turques (2)

Pizzas turques

Pour 6 pizzas

Pour la pâte
12 g de levure boulangère fraîche
1 cuillère à café de sucre
240 ml d’eau
250 g de farine
150 g de semoule fine
7 g de sel

Un peu de semoule et de farine pour travailler

Pour la garniture
400 g de bœuf haché
1 poivron rouge coupé en petits dès
2 oignons pelés et coupés en petits dés
1 cuillère à café de purée de piment
200 ml de coulis de tomates
2 gousses d’ail pelées et écrasées
½ bouquet de persil plat (ou coriandre) haché très finement
½ cuillère à thé de sel
1 cuillère à café de paprika doux
½ cuillère à café de cumin
½ cuillère à café de sumac

Pizzas turques (3)

Préparation de la pâte à la main: Faire diluer la levure dans très peu d’eau pour démarrer son action. Dans un grand plat mélanger la farine, la semoule et le sel en y versant la levure diluée puis, petit à petit d’eau tiède pour ramasser la pâte. Il faut obtenir une pâte ferme et pas trop collante. Pétrir pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit élastique. Former une boule, couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

Préparation de la pâte à la machine à pain : Placer tous les ingrédients dans la machine à pain en suivant l’ordre recommandé dans le mode d’emploi de la machine. Sélectionner la fonction Pétrir. Ôter la pâte de la machine à la fin du cycle.

Garniture: Dans un saladier mélanger la viande, le poivron et l’oignon ainsi que le coulis de tomate, les épices, le persil ciselé et la purée de piment. Réserver.

Préparation des pizzas : Former 6 boules de pâte. Prendre les boules une par une et les laisser reposer 20 minutes pour ensuite les étaler en longs ovales sur un plan de travail recouvert de farine et semoule. Les recouvrir d’une couche de farce uniforme et les placer sur une plaque sulfurisée Faire cuire une vingtaine de minute environ à 220° dans un four préchauffé.

Pizzas turques (4)

Déguster chaud avec une bonne salade verte composée.

24 réflexions sur “Pizzas turques

  1. Miam ♥

    Merci pour la recette, ça fait un bon moment que je cherche aussi ! 🙂

    Direct dans les favoris et la tocooklist 🙂

    Bon dimanche !

    Bisous ♥

    • Heureuse qu’elle te plait ma recette, et si tu veux être 100% fidèle à la vraie recette c’est 100 ml d’huile d’olive avec la farce!!!! Parce que le bon c’est pas souvent léger mais à vrai dire, la mienne était pourtant vraiment délicieuse!!!! Bisous bisous et à bientot!!!

    • Oui la persévérance ça me connait!!!! Mais franchement pour une fois j’ai bien été récompensée par le résultat!!!! Merci pour ton doux passage et à bientot!!!! Bisous foufous!!!

  2. Ahhh la Lahmacun !!! Mais dis moi ma chérie où est passé tout le beurre fondu pour arroser la pizza ??? Ok t’as voulu faire dans le light, je peux comprendre … ^^
    M. Cigares nous a préparé cette petite merveille gustative et hyper calorique il y a peu et ce fut une tuerie !!! je peux comprendre ton addiction et ta recherche du graal !!! 😀 ! mdr ! çà vaut le coup mais par tous les jours hein ?
    Bisous du dimanche avec du SOLEIL SOLEIL SOLEIL SOLEIL SOLEIL !!!
    Sandy (j’ai du mal à le croire, çà doit être pour çà que je me répète !! pince moi !! ah ouais il est toujours là ! hi hi hi ! là je rigole comme une blonde !!! ho ho ho! çà c’est bien moi :D)

    • Oui cette pizza est parfaite pour accomagner une belle journée ensoleillée!!! Et pour les matière grasse j’ai voulu faire light mais la recette de base préconisait 100 ml d’huile dans la farce plus un filet pas dessu après cuisson ouhouh!!!! So much!!!! Chanceuse que tu as d’avoir un gentil M.Cigares qui te prépare de bon petits plats bons pour les papilles!!!!
      Bisous bisous pleins de chaleur!!!!

  3. super recette je vais la noter et l’essayer je pense que mes hommes vont apprécier merci encore pour cette recette bisous

  4. Miam miam ! Je ne connaissais pas les pizzas turques, mais maintenant que j’ai découvert ta recette et tes photos si appétissantes, j’ai très envie de tester ! Mmmm !

    Bonne soirée 🙂
    Bisous

    • N’hésite pas un instant à tester cette recette est hyper simple et donne vraiment quelque chose de délicieux!!!! Un bon recette complet et plein de bonnes choses!!! Miam!!! Bisous et bonne après midi!!!!

  5. Je ne suis pas tout à fait certaine que j’aimerais ça autant que ton mari ! il faut dire que j’ai tellement mal mangé en Turquie que ça laisse des traces, mais bon comme je ne suis pas fermée, j’aurais volontiers goûté ne serait ce que pour me faire changer d’avis sur la cuisine Turque !! (je suis peut être mal tombée ! ) Bisous

    • Perso je ne connais pas très bien la cuisine Turque mais mon mari qui vivait en hollande en a souvent mangé dans un snack turc et adore!!!! Je trouve que c’est très bon moelleux et croustillant en même temps cette recette peut te faire changer d’avis et pour plus de gourmandise de l’huile d’olive dans la farce!!!! Et snif que tu n’ai pas bien mangé en Turquie des fois on tombe mal et ça nous traumatise à vie ;-)!!! Biz!!!!

    • Le saint graal fut fort difficile a trouver et maintenant je ne rique pas de le lacher hihi!!! Une recette estra que je ne rique pas d’oublier!!!
      Bises et bonne soirée à toi!!!

  6. Une pure gourmandise salée, tout ce que j’aime!!! A tester très bientôt!
    DU croustillant, de la finesse, de la viande, des poivrons, des épices,.. tu me prends par les sentiments là!
    J’en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gros gros bisous ma Sweety! 🙂

  7. Coucou ! J’ai l’intention de la faire, je suis convaincue ! Par contre petite question : de quelle type de semoule s’agit-il ? Et il la faut déjà cuite je suppose ?
    Merci !

Laisser un commentaire

