Mini-cakes à la rhubarbe

Cakes ou madeleines à la rhubarbe (1)

La rhubarbe ma nouvelle passion, si bonne et si agréable à cuisiner, je l’adore !!!!

Je la mange souvent en compote toute simple, mais j’ai tout plein d’idée pour la décliner à l’infini, seul le temps et le courage me manque !!!!

Cakes ou madeleines à la rhubarbe (3)

Aujourd’hui une idée de petites choses toutes simples mais qui feront fureur pour un petit pique-nique ou un quatre heure au soleil !!! Il fait beau et chaud, et ces petites choses seront parfaites pour accompagner une bonne après-midi en plein air !!!!

Une recette toute en simplicité, vite faite bien faite, le cake est bien sucré, dense et bien moelleux !!! Miam!!!!

Et un mini-cake pour se faire plaisir !!!!

Cakes ou madeleines à la rhubarbe (6)

Mini-cakes à la rhubarbe

Pour 18 mini-cakes

100 g de beurre fondu
160 g de sucre
2 œufs
1 yaourt
5 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à café de levure chimique
270 g de farine

3 grosses tiges de rhubarbe coupées en morceaux moyens
3 cuillères à soupe de sucre

Cakes ou madeleines à la rhubarbe (4)

Pré-cuisson des morceaux de rhubarbe : Dans une grande casserole, faire revenir 5 à 10 minutes les morceaux de rhubarbe avec le sucre tout en mélangeant bien régulièrement. Les morceaux doivent être fondants mais fermes et avoir été légèrement colorés par le caramel obtenu avec le sucre et l’eau rendue par les tiges.

Cakes ou madeleines à la rhubarbe (2)

Préparation de la pâte à gâteau : Battre ensemble le beurre fondu et le sucre. Y incorporer ensuite les œufs, le yaourt et le lait puis enfin la farine mélangée à la levure. Lorsque la pâte est parfaitement homogène, remplir au deux tiers les moules à tartelettes en silicone et ajouter par dessu quelques morceaux de rhubarbe sautés pour enfourner four préchauffé 15 minutes à 180°. Laisser refroidir 5 minutes puis démouler et laisser finir de refroidir sur une grille.

Cakes ou madeleines à la rhubarbe (5)

17 réflexions sur “Mini-cakes à la rhubarbe

  1. Encore une idée à croquer ! ahh la rhubarbe … ma Sweety en est devenue gaga ^^
    Et je peux comprendre !!! 😉
    Ils sont mimis tes minis cakes ! j’adore !! vais-je craquer ??? vais-je me laisser embarquer dans ton petit délire ??? A n’en faire qu’une bouchée, si je me laisse tenter, va me falloir en fabriquer beaucoup !!! lol ! 😉
    Bisous bisous ma Sweety et tout caky rhubarby !!! 😀
    Sandy

    • Ouais je suis une vraie lady gaga… Ok ok pas taper elle était bidon celle là encore!!!
      Si tu veux me suivre dans mon délire n’hésite pas plaisir assuré et si passe part chez moi je t’en préparerai beaucoup beaucoup!!!! Bisous bisous!!!

  2. Ils sont très gourmands tes petits cakes à la rhubarbe !! Je vois que la cure de sucreries n’est pas terminée :-)) Pour ma part je n’ai jamais goûté la rhubarbe… A tester !

    Bon week-end
    Bisous

    • Oui la cure de sucrerie chez moi c’est tous les jours!!!! Je ne peux pas m’en passer!!!! La rhubarbe je l’achète à espace fraicheur ou grand frai, pas cher et trop bon que demander de plus???? Bisous bisous et bonne soirée!!!

  3. Je suis certaine qu’ils doivent se manger sans faim ! comme ça simplement par gourmandise !! chouette idée j’adore la rhubarbe !!

Laisser un commentaire

