Tajine de pommes de terre, carottes et haricots verts

tajine pommes de terre carottes haricots verts (1)

Quand j’ai créé mon site j’avais en tête pleins d’idées de recettes que je voulais à tout prix partager, je m’étais donné l’objectif d’une recette par jour, de répondre quotidiennement aux commentaires qui me sont laissés (qui me font tant plaisir et dont je suis en retard de plus d’une semaine…) faire de super photographies, de rédiger des introductions passionnantes racontant ma vie, mes idées mes impressions. Je voulais réaliser de superbes entremets des plus grands chefs, faire découvrir de nouvelles saveurs et donner envie de cuisiner comme d’autres sites l’ont fait pour moi…

Mais en réalité mon site est devenu un recueil de tajine…. Oui non pas de superbes entremets qui en jettent mais de simple tajines conviviaux, colorés et épicées… Peut-être donc un peu plus à mon image !!!

Et bien qu’à cela ne tienne j’accepte, je suis non pas super pâtissière mais mère tajine, et vous propose donc une recette de ce petit plat en terre tout de légumes composé… Connaissez-vous la phrase Les hommes ça ne mange de que des patates… Et bien à la maison c’est un peu ça, ces petites boules sont dégustées à toutes les sauces, mais toujours adorées en tajines, aussi aujourd’hui elles seront accompagnées de carottes et haricots verts, tout simplement !!!! Pas de viande mais pour ceux qui ne peuvent se passer de protéines animales comme au Maroc, ne pas hésiter à y ajouter deux œufs durs coupés dans le sens de la longueur !!!!

Bismillah

tajine pommes de terre carottes haricots verts (4)

Tajine de pommes de terre, carottes et haricots verts

pour 3-4 personnes

2 oignons pelés et coupés en fines lamelles
3 carottes moyennes pelées et coupées en fines lamelles
8 petites pommes de terre pelées et coupées en 4 quartiers dans le sens de la longueur
100 g d’haricots verts coupés en morceaux moyens
Une poignée d’olives
1 kub or
½ cac d’épices pour tajine
½ cac de curry
1 pointe de paprika
1 pointe de gingembre
1 pointe de cumin
1 pointe de curcuma
Quelques brins de coriandre finement émincés
Sel et poivre

tajine pommes de terre carottes haricots verts (2)

Dans un tajine profond ou une marmite sur feu fort et à découvert faire revenir pendant 10 minutes les oignons et les carottes avec un généreux filet d’huile d’olive. Ajouter ensuite les quartiers de pommes de terre, les haricots verts, les épices, la coriandre et le cube. Recouvrir d’eau à hauteur, fermer, baisser le feu et laisser tout simplement mijoter pendant environ 25 minutes tout en surveillant de temps en temps. Ajouter les olives, rectifier l’assaisonnement si besoin et finir de laisser finir de cuire une dizaine minute. Lorsque la sauce est onctueuse, arrêter la cuisson et servir avec un bon pain frai.

tajine pommes de terre carottes haricots verts (3)

7 réflexions sur “Tajine de pommes de terre, carottes et haricots verts

  1. Comme elle est belle ton assiette si généreusement garnie ma Chéwy Sweety !! Y a pas que les hommes qui aiment les patates … ^^
    Moi je veux bien partager avec vous … 😉
    Bisous bisous et puis c’est pas vrai que tu proposes que des tajines ! non pas que je les aime pas, loin de moi cette idée (j’adore les tajines) mais tu nous gâtes régulièrement avec tes pâtisseries … alors … longue vie à Sweetnessandmore ^^
    Continue ainsi, moi çà me va perfectO 😀
    Sandy

    • Merci ma chérie!!! J esuis contente que mes sucreries te plaisent!!!
      Et si tu veux venir partager le tajine no problem y’a toujours de la place pour de gentils invités!!!! Partageons!!!!
      Perfecto alors!!!!
      Bisous de patates!!!!

  2. Et bien je trouve que ton blog est vraiment génial tel quel avec toutes ces tajines, mais aussi tes patisseries!!!! 🙂
    En tout cas j’adore toujours autant venir m’y balader!
    Plein de bisous ma belle ^^

  3. Punaise va vraiment falloir que je m’achète un tajine !!! j’aurais de quoi faire avec toutes tes bonne recettes 🙂

    bisous ma petite sweety

  4. et bien cela me convient parfaitement!! les tajines, j’adoore ca!!
    mais, si mes souvenirs sont exacts,et pas si lointains que cela, tu nous proposes aussi d’autres très bonnes choses…
    un grand merci en tout cas

Laisser un commentaire

