Harira de légumes aux petits pois

Harira (1)

La semaine dernière il a fait froid, résultat une Sweety malade…

Aussi pour remède miracle voici une bonne soupe chaude pleine de bonnes choses aux saveurs orientales !!!! Comme toujours de délicieux légumes et pas de viande pour une fois, mais surtout une soupe onctueuse et réconfortante contre méchants maux de tête, toux sèche et nez qui coule, snif !!!!

Harira (4)

Harira de légumes aux petits pois

2 oignons pelés et râpés
3 carottes pelées et râpées
4 tomates râpées sans la peau
1 petite boite de concentré de tomate
2 cas de coulis de tomate
1 bouillon de légume
1 pointe de curcuma
1 pointe de piment doux
1 pointe de cumin
1 pincée de safran
Quelques brins de persil plat finement émincés
Quelques feuilles de cèleri finement émincées
Sel poivre
2 généreuses poignées de petits pois
2 généreuses poignées de langues d’oiseau
1.5 à 2 l d’eau

Liant
1 cuillère à soupe bombée de farine
150 ml d’eau

Harira (2)

Dans une cocotte-minute faire revenir dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive les oignons, les carottes et les tomates pendant 10 minutes sur feu fort. Ajouter ensuite, les épices, le concentré de tomate, le coulis, et les herbes émincées. Couvrir le tout de 1.5 à 2 litres d’eau environ et porter le tout à ébullition sur feux fort ; fermer la cocotte hermétiquement, puis au premier sifflement baisser le feu sur moyen et laisser mijoter (et siffler) pendant 20 minutes. Ajouter ensuite les petits pois (et rajouter un peu d’eau si besoin) et refermer de nouveau la cocotte, refaire siffler pendant 15 minutes. Pendant ce temps préparer le liant en mélangeant au fouet la farine et l’eau afin d’avoir un mélange lisse et impérativement sans grumeaux. Après la cuisson de la soupe, rouvrir votre cocotte et ajouter les langues d’oiseau, laisser cuire encore pendant une bonne dizaine de minutes. Ajouter enfin le liant en mélangeant constamment, rectifier l’assaisonnement si besoin, laisser un peu épaissir et servir chaud !

Harira (3)

6 réflexions sur “Harira de légumes aux petits pois

  1. Ohh la la ! t’avais la grippe ma chérie ??? Et comment va maintenant ?
    Requinquée avec tous ces bons petits plats et méga desserts que tu nous concoctes ? Si tu vois Zami, dis lui de rentrer tout de suite … j’ai les mêmes à la maison !! ^^
    Bisous bisous vitaminés pour ma chéwy Sweety, guéris vite !
    Sandy

    • Oui j’ai été grippé pendant 4 jours, zt ça ma bien soaulée!!!
      Snif, se trainer en plein mois de mai, bof bof!!!!
      Zami a senti les microbes de loin le vilain, je ne l’ai pas vu arriver avec son balluchon!!!! Coquin!!!!
      Bisous bisou tout propres et sans microbes!!!!

  2. J’espère que tu vas mieux et que cette savoureuse soupe t’as redonné la forme !!! En tout cas moi ça me donne bien envie d’en prendre un bol, vu le froid qu’il fait ça me ferait du bien :-)))

    Bonne soirée,
    A bientôt 😉

  3. Coucou ma belle! Alors plus malade?? Tu m’étonnes avec une soupe pareil ça doit booster tes anticorps à fond! lol
    Je sens les saveurs orientales qui arrivent jusqu’à mon nez… hum… quelle odeur… j’arrive!!!!!!
    Lol
    Plein de bisous ma belle Sweety
    Passe un très belle fin de semaine

  4. Oh ! ce n’est pas moi qui dirait non ! je me régale déjà !! d’une part parce que je n’ai pas chaud et d’autre part parce qu’elle me parait sacrément délicieuse !!

Laisser un commentaire

