Tag : Number four

POMME

Plusieurs jours que je n’ai rien posté…
Sweety fatiguée, Sweety déprimée ; aussi, Sweety pas faire grand-chose en ce moment…
Sweety se nourrir de pates, de salades ou de légumes vapeur, de yaourts et c’est tout…
Sweety bientôt se ressaisir promis…

Mais pour le moment !!!! Petit moment de bonheur !!!!

Ma douce Jenny, m’a tagué il y a plusieurs jours,
aussi aujourd’hui j’y réponds avec grand plaisir !!!!
Merci encore à toi ma choubidou !!!

Bon l’idée c’est ???
Dire 11 choses sur soi,
Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué
pour finir poser 11 questions auxquelles devront répondre les 10 personnes que vous taguez…

Reçu 5 sur 5 :

Les 11 trucs nuls sur moi

– J’ai les yeux marron !!! Révélation !!!! (C’est hyper rare hein, je vous étonne hein ???)
– Je suis toute petite !!!! Pas une lilliputienne mais tout juste 1m56 !!!
– Je suis quelqu’un de très bizarre… Mais bon je le sais alors c’est l’essentiel !!!
– Je ne suis pas sportive pour deux sous, je suis une grosse feignasse !!!
– Je ronchonne beaucoup beaucoup, mais sourit tout autant alors ça va non ???
– Je me lève 6 matins sur 7 à 6h00 depuis plus de deux ans et demi et vous voulez que je vous dise… c’est toujours aussi dur !!!
– J’aimerais être plus douée en langues vivantes et j’adorerai apprendre plus vite, mais j’ai le cerveau de plus en plus lent qu’est-ce que ce sera dans 10 ans ahhhh !!!!
– Je déteste les légumes, j’aimerai un monde fait de fromage, et de sucreries !!!! (Bon je ne préfère pas penser à l’odeur par contre…)
– Je suis une grosse consommatrice de magazines d’actualités à la télévision, je suis toujours branchées sur les chaines d’information ou sur France 5 et sur arte, en total décalage par rapport à la pluparts des personnes de mon âge, bon normal donc que je m’entende très bien avec mes collègues toutes les deux âgées de plus de 40 ans… Par contre je suis friande de mangas, j’en regarde régulièrement pour une demi-heure, trois-quarts d’heure, histoire de déconnecter complètement (en japonais sous-titré s’il vous plait !!!) alors là mon cerveau régresse au niveau de limaçon puis après je suis toute revigorée !!!
– Je suis contente que les beaux jours arrivent, je vais pouvoir faire toutes sortes de boulanges salées pour les pique-niques et toutes sortes de desserts fruités, trop trop bien, j’adore !!!
– J’ai une super lubie en ce moment, mettre des fraises dans tous les gâteaux que je fais !!!!

Les 11 questions

D’où te viens cette passion pour la cuisine ?

Alors alors d’où qu’elle me vient ma lubie pour la cuisine ???? Ben en fait de mon gros ventre qui gargouille tout le temps ^^ !!! J’aime beaucoup beaucoup créer, et rien de plus amusant de le faire qu’avec quelque chose de beau et bon en prenant trois œufs, du beurre, de la crème et du chocolat par exemple, un peu de farine et voilà une tarte, un cake ou un entremet j’adore la multiplicité des possibilités qu’offre la cuisine, et puis j’aime occuper mes petites mimines et quoi de mieux qu’un fouet ou une casserole. J’aime aussi découvrir les cultures, chaque pays a ses spécialités, on ne cuisine pas le riz pareil en Afrique, en Europe ou en Asie, il en est de même pour le pain par exemple, franchement, j’en apprends un peu plus chaque jours. Et puis faut bien manger non ??? C’est une nécessité, alors autant allier l’utile à l’agréable, j’aime aussi surprendre et surtout faire plaisir, et honnêtement pour moi, tout plaisir commence par les yeux et l’estomac !!!!

Si demain on te donne l’opportunité de faire de la cuisine ton métier, quelle serait ta réaction ?

Je la saisit sans hésiter, formation obligatoire par contre, parce que faire la popotte sur mes fourneaux pour 10 personnes maxi, c’est pas pareil que chez les pros, et puis bon, la cuisine c’est un métier, mais si on me propose une formation de qualité, je n’hésiterai pas, par contre je serais plus attirée par une formation en pâtisserie plutôt (avec Hidemi Sugino je signe direct sans hésitation je saute dans l’avion et je vends mon âme en bonus ^^) avec un supplément en confiserie chocolaterie si possible !!!!

Es-tu sensible à la cause animale ?

Oui très peut être trop, mais je pense sincèrement que lorsqu’on prend un animal de compagnie par exemple c’est assurer son bonheur en toutes circonstances et ce jusqu’à sa mort, tout comme je suis pour le respect et la préservation des animaux sauvages.

Chat ou Chien ?

Plutôt chat (j’en ai eu un adorable) mais je dois avouer que mon préféré maintenant c’est le lapin (et pas le mini s’il vous plait) le tout petit à 2 mois mais qui deviens bien gros à partir d’1 an !!! Ils sont tout aussi adorables et intelligents que les chats (et sans cage s’il vous plait !!!) mais je ne vais pas partir sur ce sujet sinon on ne peut plus m’arrêter !!!!

Quelle est ta série préférée ?

Ma série ???? Euhhhhh, là je sèche !!!!

Si tu devais participer à une émission culinaire tu choisirais laquelle et pourquoi ?

Celle sur la pâtisserie !!! Sur M6, c’est celle qui me tenterait le plus, mais franchement je suis bien trop farfelue pour passer dans ce genre de divertissement !!!!

Un aliment que tu ne supportes pas ?

Que je ne supporte pas ???? Euuhhhh, ben, qui me dégoute ???? Je dirais… je ne sais pas… tout ce qui est poisson et crustacés, ça me dégoute, mais j’ai appris à les cuisiner pour M .Pas Gourmand, mais pour moi, il est hors de question d’en manger, rien que l’odeur me fait vomir !!!!

Un aliment que tu n’as jamais mais vraiment jamais cuisiné et que tu aimerais tester ?

Réponse facile, le sésame noir, je viens juste d’enfin en acheter, et je vais très très bientôt tester, c’est une nouveauté pour moi !!!!

Un aliment préféré ?

La fraise, et les framboises aussi !!!!

D’autres passions que la cuisine ?

La géopolitique !!!

Plaque induction et four électrique, ou gazinière ?

A la maison j’ai une gazinière pour la cuisine, mais un four électrique pour la pâtisserie !!!!

Mes 11 bétises

Plutôt sucré ou salé ?
D’où vous viens votre passion pour la cuisine ?
Vous et votre blog ???
Où puisez-vous votre inspiration culinaire?
Quel est votre cuisine étrangère préférée ?
Ton cauchemar en cuisine ?
Votre émission culinaire la plus détestée ?
Quels sont les pays dans lesquels vous aimeriez voyager ?
Si tu devais emporter que deux choses dans ta valise. Tu choisirais ?
Quelle est votre expression favorite?
Votre dernier bon souvenir ?

Mes 11 nominés

A vos baguettes
Amour de cuisine
Chocolat à tous les étages
Cuisine et cigares
Ferdy pain d’épice
Happy 2 cook
La tarterie de Béné
Le renard et les raisins
Les 3 fois rien de Colinette
Recettes chinoises
Tentations culinaires

Bon ok j’ai pas fait dans la grande originalité, je sais mais si le cœur vous en dit n’hésitez pas à y répondre en commentaires par exemple !!!!!!!!

20 réflexions sur “Tag : Number four

  1. ohhhh tu as de la chance que je passe vite (encore ce soir)c ar en ce moment, je délaisse asssez tout le monde comme peut etre un peu de vague a l’ame !! et moi, j’ai de la chance d’etre nominée par toi …c’est un honneur ….au boulot???

    • Je suis régulièrement ton site donc c’est normal non????
      N’hésite pas à y répondre si le coeur t’en dit je serais heureuse d’en apprendre un peu plus sur toi!!!!
      Bisous bisous!!!!

  2. Coucou !!!
    Alors comme ça tu as une baisse de forme :-))
    En tout cas je suis ravie de te lire, tu as beaucoup d’humour et tu me fais rire !! C’est bien agréable de pouvoir se détendre en fin de journée….
    Reprends des forces et à très vite, avec je suis certaine, de superbes recettes !!!

    Bisous
    A bientôt

    • Un peu fatiguée ouais, tout doucement mais surement!!!!
      Merci pour tes passages régulier et merci pour tes encouragements!!!
      Bisous bisous et à tout bientot!!!

  3. Hé Hé Hé !!! je ris jaune !!! Moi !!! nominé !!! mais comment as tu pu me faire çà à moi !!!! Là tu réfléchis hein ? lard ou cochon !! Ohhh l’insulte … chez toi ni l’un ni l’autre en aucun cas !!! Bon d’accord, j’arrête de délirer, pas taper !!! hein !!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! couic ..
    Ma sweety en veut toujours plus sur moi .. mais que dire de plus que ce que j’ai déjà écrit là : http://www.cuisinetcigares.com/article-the-versatile-super-sweet-blogger-s-award-116042296.html
    et ici : http://www.cuisinetcigares.com/article-madame-cuisine-taguee-par-venzecia-du-blog-un-amour-de-recettes-112410242.html
    et encore là : http://www.cuisinetcigares.com/article-madame-cuisine-taguee-par-venzecia-du-blog-un-amour-de-recettes-107810258.html
    Mais comme c’est toi et que je ne peux rien te refuser …. je vais y réfléchir ! mais un truc un peu différent hein ? @ suivre ma chewwy chewwy 🙂
    Bisous bisous, encore appris un tas de truc sur toi, c’est GENIAL !!!
    Sandy

    • Non mais ma chérie tu sais que je t’aime c’est pour ça!!!!
      Tu vas nous en faire un boudin hein??? Parce que c’est une fleur!!!!
      OK pas taper non plus ok???
      T’es pas obligée d’y répondre tu sais, je met souvent en liens les blogs que j’aime c’est pour ça!!!!
      Et t’auras remarqué, parler de ma life, j’adore!!!!
      Bisous bisous!!!!

  4. Merci ma douce sweety d’avoir pris le temps de répondre à ce TAG, ‘est toujorusu n plaisir d’en apprendre plus sur toi :))
    Et je te fais plein de gros bisous pour te remonter ton petit moral ! J4espère que ça ira vite mieux, allé hop aux fourneaux ça va te redonner le smile 🙂

    mouaks mouaks !

    • C’est moi qui te remercie d’avoir pensé à moi, et tout comme toi ,j’adore raconter ma vie alors, y a pas de soucis!!!
      Merci merci pour les bisous, j’en ai bien besoin en ce moment alors!!!!
      Kissous kissous!!!!

  5. eh bien tu es en berne petite sweety ça arrive tu vas te reprendre pour nous faire de bonnes petites recettes bisous

  6. Sweety !!!!!!! Tu m’as taguée ? Merci merci merci merci merci merci merci mille fois !
    Je suis très heureuse que tu aies pensé à moi 😉
    Je trouve ça tout aussi bien d’en apprendre un peu plus sur toi.
    Je répondrai avec grand plaisir à ton tag, et ce dans quelques semaines si tu le veux bien 😉

    Que fais-tu comme métier ?

    Bises gourmandes, Andréa

    • Contente que tu réponde à mes petites questions bizaroïdes, j’ai hate de te lire!!!! Au fait je travail dans un cinéma, mais je pense arréter l’année prochaine pour me lancer dans une formation dans la patisserie, mais ça c’est une nouvelle histoire!!!
      Bisous bisous et à tout bientot!!!!

      • Dans un cinéma ? Mais c’est super ! Tu es une artiste dans l’âme (et je l’ai toujours su) 😉

        Tu voudrais faire un cap de pâtisserie ? Je trouve que c’est une excellente idée, d’autant plus que pour se lancer dans la pâtisserie en professionnel, pour monter son auto-entreprise par exemple, il faut un cap…

        Ma maman étant cuisinière à domicile depuis peu, on connaît un peu 😉

        Bisous bisous, en espérant que ton humeur n’est pas trop grise !

      • Oui une bizzarerie sur pattes!!!!
        Pour le cap j’y pense de plus en plus, patisserie puis confiserie, deux ans de bonheur et d’apprentissage!!!!
        Faire de ma passion mon métier serait super, mais j’y réfléchi encore (et quand je réfléchis ça peut durer très très longtemps ;-)!!!
        Bisous bisous et à bientot ma douce!!!!

  7. hello Swetty merci de m’avoir taguée.;
    C’est assez bizarre, j’avais beaucoup de choses a dire .. pour une fois.
    En général, je serais plutot « pour vivre heureux vivons cachés » ..
    mais là!! j’avoue m’etre lachée..
    encore merci

Laisser un commentaire

