Mini tartes aux pommes et golden syrup

tarte pomme golden syrup (1)

Craquante !!!!!
Voici le premier mot qui vous vient à la bouche quand vous goutez à ces petites gourmandises. Une pâte feuilletée bien croustillante, des pommes bien fondantes et du golden syrup pour venir magnifier le tout !!!!

Simplicité et le mot qui vient aussi lorsque vous devez vous mettre aux fourneaux pour les préparer, éplucher, faire sauter, étaler, saupoudrer et enfourner, pas trop fatiguant n’est-ce pas ????

Et quel gout, un pur délice !!!!

tarte pomme golden syrup (3)

J’ai préparé ces petites tartes pour les présenter napées de golden syrup, la dernière petite merveille qui se cachait dans mon super colis envoyé par ma douce Jenny !!!! Alors un pur régal, un gout original, un truc qui si on est gourmande comme moi peut être dévoré direct au goulot… Ahhh aucunes manières la Sweety quand ça la prend !!!!

tarte pomme golden syrup (4)

Mini tartes aux pommes et golden syrup

pour 6 mini tartes

1 pate feuilletée du commerce
3 pommes granny pelées et coupées en morceaux (on n’oublie pas d’enlever le cœur et les pépins)
1 généreuse noix de beurre
1 à 2 cuillères à soupe d’eau
1 à 2 cuillères à soupe de sucre roux

Finition
1 cas de sucre roux
Golden syrup

tarte pomme golden syrup (5)

Dans une casserole faire fondre une généreuse noix de beurre, quand celui-ci est bien chaud y ajouter les morceaux de pommes et les faire sauter pendant 5-6 minutes ajouter ensuite le sucre et l’eau et faire cuire encore 5-6 minutes de plus pour avoir de belles pommes précuites et moelleuses. Arrêter la cuisson quand les pommes sont fondantes et qu’il ne reste que l’équivalent de 1-2 cuillères à soupe de sirop. Sur le plan de travail, étaler la pâte feuilletée et la détailler en 6 cercles de 10 centimètres de diamètre. Mettre ces cercles ainsi obtenus sur la plaque de cuisson sulfurisée en les espaçant. En leur centre déposer les quartiers de pommes et au pinceau badigeonner les bords du sirop obtenu lors de la cuisson des pommes, saupoudrer de sucre roux et enfourner four préchauffé 15-20 minutes à 200 degrés jusqu’à ce que les bords des petites tartes soient bien dorés et laisser refroidir sur une grille.

Napper de golden syrup lors de la dégustation !!!!

tarte pomme golden syrup (2)

15 réflexions sur “Mini tartes aux pommes et golden syrup

  1. hum ces tartelettes sont d’une gourmandises !!!
    Contente que ce syrup’ ait trouvé sa place dans ta cuisine !
    Encore merci pour cette semaine consacré à moi hahaha j’adore :p :p
    C’est vraiment adorable ce que tu as fait ! Et j’espère que bientôt tu te lanceras dans ton first cheescake, à moi que ça ne soit déjà fait ? ^^

    gros poutoux ma sweety ! Bonne reprise pour demain ou bonne farniente ou bonne popotte je sais pas trop lol!

    • Le syrup fut dévoré, j’ai adoré!!!!
      Merci à toi pour ton colis et pour le cheesecake j’ai acheté des framboises congelées, et du fromage à tartiner, mais mon mari a tapé dedans mais ce n’est que partie remise, mais promis hein??? Pas moquer pas moquer!!!!
      Et pour la reprise ma chérie si tu savais pour moi s’était déja samedi!!!! Durrrr!!!!!
      Bissssouussssss!!!!

      • arf moi aussi la reprise c’est le samedi snif lol!
        Tu bosses dans quoi ?
        Ralala ton chéri un vrai mort la dalle lol et après il râle non mais !
        et non promis je me moquerais pas !!!car je suis sur que ce sera splendide 🙂

      • Je bosse dans un cinéma, le week-end c’est très important!!!
        Mon mari est vraiment spécial hein???
        Un numéro hors du commun, mais c’est qu’il faudrait le plaindre le pauvre!!!!
        Pour le cheese cake, j’ai les framboise, bientot aux fourneaux!!!!
        Bisous bisous!!!!

    • Merci ta dernière création aux carottes est aussi méga gourmande d’ailleurs je vais de ce pas te laisser un petit mot!!!!
      Bisous bisous!!!
      Et ton voyage à Berlin, nickel????

  2. Ohh la dernière photo parle d’elle même ! pas la peine de chercher à me persuader, je suis toute conquise ! ^^ sache que j’adore les tartes et surtout celles aux pommes (hé hé t’as appris un truc de plus sur moi :-)).
    J’aime, j’aime, j’aime ………….. !!! Pompompompommmmmmmm !!!! ^L^
    Golden Bisous bisous syrup !!
    Sandy et surtout belle semaine à toi 😉

    • Pompompidou, les pommes c’est toujours bon, d’ailleurs je vais encore en travailler mais avec de la rubarbe cette fois, affaire à suivre!!!!
      Nous somme sur la meme branche!!!
      Bises ma loute!!!!!

  3. et bien moi je fonds de plaisir à regarder tes photos et rien que m’imaginer croquer dans une de ces petites tartelettes craquantes …. j’en ai des frissons! Et moi qui essaye de faire attention en ce moment… C’est pas gagné avec tes gourmandises! Tu abuses quand même, j’ai faim maintenant!!! lol
    Plein de bisousss tout doux ma Sweety!!! ❤

    • Ah désolée désolée!!!
      Mais c’est pas grav juste une ça ne se verra pas!!!!
      Craquantes oui, et délicieuses!!! Ah j’en reveux maintenant!!!! Bisous bisous ma chéwi!!!!

Laisser un commentaire

