Beignets de carnaval

Beignets de carnaval (1)

Nous voici dans notre cinquième journée d’épopée Jennyesque (si je puis dire !!!)

Une petite recette prise dans le livre DOUCEURS D’ENFANCE offert dans mon super méga colis.

9782263060502

50 recettes hyper régressives et gourmandes !!!! Ni une ni deux, me voici à en piocher une, bien calorique s’il vous plait. Par contre j’ai fait quelques modifications parce que je l’ai faites à la machine à pain alors j’ai dû rajouter de la farine et j’ai changé un peu le procédé alors je vous file les deux façon de faire.

Beignets de carnaval (4)

Beignets de carnaval

Recette du livre :

Pour 4 personnes
Préparation 30 minutes
Cuisson 20 minutes

2 œufs
10 cl de lait
40 g de beurre
250 g de farine + un peu pour le plan de travail
½ sachet de levure de boulanger
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillères a soupe de sucre glace
1 cuillère à soupe de vermicelles en sucre multicolores
1 cuillère à soupe de gelée de groseille
1 bain de friture

Beignets de carnaval (3)

Mettez la farine dans un saladier, faites un puits et cassez-y les œufs. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, la levure et le sucre vanillé. Versez le lait, mélangez et pétrissez la pâte énergiquement. Façonnez une boule et farinez-la légèrement.
Etalez la pâte et découpez des disques de 6 centimètres de diamètre. Déposez-les sur un plateau, couvrez d’un linge propre et laissez-les gonfler dans un endroit tiède.
Faites chauffer le bain de friture à feu moyen. Lorsque les beignets sont levés, plongez-les trois par trois dans l’huile. Retournez-les après 10 minutes, égouttez-les et épongez-les sur du papier absorbant.
Faites fondre la gelée de groseille. Déposez une goutte sur chaque beignet et saupoudrez de vermicelles et de sucre glace. Servez les beignets tièdes ou froids, selon votre goût.

Beignets de carnaval (5)

Recette avec modifications personnelles :

2 œufs
10 cl de lait
40 g de beurre
350 g de farine + un peu pour le plan de travail
10 g levure de boulanger fraîche
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 cuillère à soupe de vermicelles en sucre multicolores
1 cuillère à soupe de gelée d’abricots
1 bain de friture$

Beignets de carnaval (2)

Préparation de la pâte à la machine à pain : Placer tous les ingrédients sauf le beurre dans la machine à pain en suivant l’ordre recommandé dans le mode d’emploi de la machine. Sélectionner la fonction Pétrir. Au bout de 10 minutes de pétrissage arrêter le programme, ajouter le beurre et relancer le programme dès le début afin que la pâte soit bien pétrie. Ôter la pâte de la machine à la fin du pétrissage.

Préparation des beignets : Etaler la pâte sur 1 centimètre d’épaisseur et découper des disques de 6 centimètres de diamètre. Les déposer sur un plateau, couvrir d’un linge propre et les laisser gonfler dans un endroit tiède. Faire chauffer le bain de friture à feu moyen. Lorsque les beignets sont levés, les plonger trois par trois dans l’huile. Les retourner lorsqu’ils sont bien dorés soit environ 2-3 minutes puis les égoutter et les éponger sur du papier absorbant. Faire fondre la gelée d’abricots. Déposez une goutte sur chaque beignet et les saupoudrer de vermicelles et de sucre glace. Servir les beignets tièdes ou froids, selon votre goût.

Beignets de carnaval (6)

11 réflexions sur “Beignets de carnaval

  1. Mais qu’est ce qu’elle nous fait Sweety ??? il est hors de question que je retourne au mois de février !!!! fait déjà assez froid comme çà 😦
    Bon alors je prends un, deux, non trois beignets pour me réchauffer … après tout maintenant que tu les as fait, on va pas gaspiller !!! (oh la bonne excuse !!!)
    Elles sont belles tes photos …. j’aime ………… ♥ ♥ ♥
    Bisous bisous, carnavabisous, Sandy

    • Mdr mais tu sais bien que chez moi il n’y a pas de saison ni d’occasions spéciale pour se faire plaisir, c’est tous les jours la fête chez Sweety!!!
      Sers toi il faut ^bien ça pour affronter ce printemps friquet!!!
      Heureuse que mes photos te plaisent tu sais que chez moi c’est toujours l’anarchie!!!
      Bisous bisous multicolores!!!!

  2. Ils sont superbes tes beignets :-)))) J’adore les recettes régressives !!!! Mon côté enfant sans doute….. même si j’ai passé l’âge !!!

    Bon week-end !!!
    Bisous

    • Merci quand j’ai vu ces petites perles multicolores j’ai tout de suite craué, par contre comme toujours chez moi ils sont un peu plus gros que dans le livre, tout à fait mon genre!!!
      Merci pour le petit mot tout doux et à bientot, bizzzz!

  3. ces beignets me font super envie !!! contente que tu trouves ton bonheur dans ce livre rempli de gourmandise 🙂 🙂
    gros poutoux et bon week end ma sweety

    • Oui beaucoup de tentation et moi qui reste une enfant ça ne peut que me plaire!!!
      Gros kissous kissous et bon début de semaine à toi!!!!!

  4. Ooh yes! Moi j’adore tes beignets, bien dodus, bien dorés, bien gourmands!!! Miam! Une vraie tuerie! C’est sur, je vais tester pour un prochain goûter!
    Plein de bisous ma Sweety chewy!
    Très belle soirée à toi

    • Ils étaient excellent, mais si tu dois tester des biegnets fait les gros coeurs que j’avais trouvé sur un dite japonais, décidemment ils furent mes meilleurs jamais mangés!!!!
      Plein de bisous bisous et bonne semaine à toi aussi!!!!

Laisser un commentaire

