Maxi cookie à l’amande et pépites de chocolat au lait

Mxi cookie amande chocolat lait (1)

Jenny special day number two!!!

Aujourd’hui fut une journée chargée, alors pas beaucoup de temps pour faire grand-chose, mais Jenny a la solution, un maxi cookie à casser et dévorer à tout moment, vite fait, sans matière grasse, au gout incomparable d’amande et parsemé de gourmandes pépites de chocolat au lait!!! Méga miam!!!

Un délice, que vous devez tester assurément!!!

Mxi cookie amande chocolat lait (2)

Maxi cookie à l’amande et pépites de chocolat au lait

pour un maxi cookie de 20-24 cm de diamètre

250 gr de poudre d’amandes
1 oeuf entier
1 jaune d’oeuf
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de levure chimique
100 gr de pépites de chocolat au lait

Mxi cookie amande chocolat lait (4)

Préchauffer votre four à 180° Blanchir ensemble l’œuf, le jaune d’œuf avec le sucre vanillé et le sucre semoule. Une fois que le mélange est bien blanchis ajouter la levure et fouetter un peu. Incorporer enfin à l’aide d’une maryse la poudre d’amandes pour obtenir une boule de pâte. Terminer en ajoutant les pépites de chocolat. Sur une plaque, mettre un papier sulfurisé et étaler votre pâte à la main en un rond régulier d’un vingtaine de centimètres. Enfourner votre maxi cookie pour 15 min pour un cœur very chewi (comme Jenny) ou 25 minutes comme moi pour un cœur bien moelleux.

Mxi cookie amande chocolat lait (3)

13 réflexions sur “Maxi cookie à l’amande et pépites de chocolat au lait

  1. ohhhh tu as fait mon cookie des rois !!
    tu as vu cette tuerie que c’est !! j’en suis fière de cette recette ^^
    Contente que ça t’ait plu 🙂 🙂 🙂

    A demain hihihi bisous ma sweety chéry

    • Merci pour la mise à l’honneur, que de gourmandises, j’ai l’embarra du choix!!!
      Ce cookie était délicieux, avec mon verre de lait, un régal!!! Miam, merci pour ce partage super méga trop yummy!!!! Bisous bisous!!!

  2. Ouh, la classe ! Je n’ai encore jamais réalisé le cookie géant, mais je suis tellement dans ma période cookies en ce moment que ta recette ne fait que m’y pousser : forcément, les photos sont magnifiques, et quand je vois cette croûte… Oh lala !

    • J’ai vu!!!! Tes cookies sont aussi super tentants, les maxi cookies j’adore, j’en ai déja fait trois de sortes diiférentes!!! J’adore!!!!
      Merci pour ton doux mot et à bientot!!! Bizzzz!!!!

    • Oui j’ai teste et je suis totalement conquise!!!!
      Alors lance toi viens chercher bonheur avec Sweety!!!
      Bisous et bonne soirée à toi aussi!!!

    • Ahhh c’est vrai!!!! Alors là j’en suis très heureuse!!!! Un délice n »est ce pas???? En deux coups de cuillère à pot voici un cookie au coeur cheewi!!! Merci pour l’essai, et à demain ma douce!!!! Bizzzz!!!!

  3. j’ai déjà testé une recette similaire, mais à base de purée d’amande que malheureusement je ne retrouve plus. je vais essayer de m’inspirer de celle-ci et remplacer la poudre par lde la purée d’amandes. si jamais quelqu’un connait cette recette je suis preneuse.
    Cathy.

Laisser un commentaire

