Pancakes à la fraise

pancake fraise (2)

Alors aujourd’hui commence ma semaine spéciale Jenny !!!!

Une semaine qui commence le dimanche bon OK… là vous vous dites : « ben la Sweety elle a fêlé la caboche et commence à complètement divaguer… » Et bien que nenni c’est qu’en fait la semaine prochaine j’ai promis de publier à ma miss choco addict une super recette de naan au four dans les règles de l’art, et puis je dois bidouiller un autre truc (ça c’est secret pour le moment encore !!!), aussi, comme je me suis promis 7 post pour Jenny je commence donc dimanche et finirais lundi prochain, comme ça promesse tenue!!!!

pancake fraise (1)

Comme vous le savez surement (vous le savez bien évidement) Jenny du délicieux site La cuisine de Jenny m’a choisie moi Sweety la gourmande en number one du brunch !!!! I’m so happy !!!! J’ai reçu son colis la semaine prochaine et pour fêter ça, Une semaine spéciale Jenny, avec recettes utilisant ses cadeaux, et d’autres piochées sur son site !!!! Plaisir garanti !!!

Pour commencer ma promenade culinaire, j’ai cuisiné avec sa super mini-poêle avec laquelle bien évidemment j’ai fait des pancakes, mais pas n’importe lesquels des Pancakes à la fraise !!!! Miam !!! Légers, sucrés et par touches acidulés ; ils sont délicieux accompagnés de chantilly, un régal, merci à toi pour ce joli petit jouet !!!!

pancake fraise (4)

Pancakes à la fraise

Pour une douzaine de pancakes de 13 cm de diamètre

2 œufs
100 g de sucre
200 g de farine
250 ml de lait
60 ml d’huile
1 sachet de levure

250 g de fraise lavées, équeutées et coupées en lamelles moyennes

200 ml de crème liquide à 30% de matière grasse
3 sachets de sucre vanillé

pancake fraise (6)

Préparation des pancakes à la fraise : Mélanger la farine et la levure ensemble. Battre ensemble les œufs et le sucre puis ajouter l’huile. Ajouter ensuite alternativement à ce mélange la farine et le lait. Bien battre afin d’obtenir un mélange homogène et réserver. Sur feu doux-moyen faire chauffer une poêle anti-adhésive et verser une louchette de pâte. Parsemer le dessus de quelques rondelles de fraise et laisser cuire jusqu’à ce que le pancakes soit bien doré, retourner avec précaution et faire dorer de la même façon le second coté. Réserver sur une assiette et continuer ainsi de suite jusqu’à épuisement total de la pâte.

pancake fraise (5)

Préparation de la chantilly : Monter la crème en chantilly au batteur, la sucrer puis la servir à côté des pancakes. Déguster comme bon vous semble !!!!

pancake fraise (3)

N’est elle pas belle ma mini crêpière???

pancake

15 réflexions sur “Pancakes à la fraise

  1. Félicitations pour le concours !!! Je me souviens de ton brunch, il était à tomber :-))
    Et tes pancakes, alors là, je fonds devant mon écran !!!! Vous avez du vous régaler !

    Bonne soirée
    Bisous

  2. c’est trop adorable ma sweety !!
    Toute une semaine consacré à MOI ?? hihhihih c’est encore mieux que mon anniversaire :p !!!

    Contente que cette mini poêle t’ait plu, tu vas pouvoir te régaler à bloc de pancakes pour des bons petits brunchs ^^

    Ils ont l’air délicieux bien gourmand et moelleux et puis avec des fraises yummy yumy

    bisouuuu ❤

    • Cette victoire et ce colis vaut bien un semaine de post gourmands (et encore je pourrais en parler pendant des heures!!!) C’est moi qui te remercie, ce colis m’a super super fait plaisir!!!!
      Bruch mania en marche!!!!
      Bisousssssssss!!!!!!!

  3. OUaouhhh ma Sweety ! de toute façon, ta première place était largement méritée !!
    Hey, j’ai une barquette de fraises qui m’attend au frais … tu me vois venir ?
    Les pancakes de Sweety ? une fois, deux fois, trois fois, adjugé !! à la grande gourmande du fond de l’Alsace !! ^^
    On attend la suite avec impatience .. hein Zami ? !!!
    Bisous fraisy, Sandy

    • Si tu les teste n’hésite pas à me le dire, ils étaient très légers en bouche M.Pas Gourmand n’en a pas laissé, pas trop sucrés ils sont simples parfait pour un petit brunch fruité!!!! Bisous bisous ma fraiso maniaque à moi!!!!

  4. Tiens, comme c’est bizarre ! 😀 Qui a soudain une furieuse envie de pancakes et de fraises ? … 🙂

    Tes photos sont super jolies ♥

    Bon dimanche 🙂

    Bisous ♥

  5. Ohlala Sweety, nous sommes encore une fois bien gâtés !!
    De délicieux Pancakes, bien moelleux, encore tout chauds, et fruités qui plus est… J’adore !!

    Pas : tu as dû recevoir le colis la semaine dernière n’est-ce-pas ? 😉

  6. Bravo pour ta 1ère place ma Sweety, en même qui d’autres que toi pouvait gagner??! Ces pancakes m’ont l’air juste parfaits! Trop bonnnnnnsss!!!!!
    Plein de bisous ma belle, hate de découvrir la suite 🙂

  7. Et voilà c’est fait et avalé !!! même pas eu le courage d’en laisser à Zami …. chuuuuut !!!
    Ils furent comme tu les avais décrit : délicieusement moelleux et gourmands !
    Article sur mon blog … hé hé hé !
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    Moi.

    • C’est moi qui te remercie mille fois pour avoir été inspirée par mes petites bidouilles!!!!
      Délicieuses hein, j’ai gouté et peut dire que oui!!!!!
      Merci merci merci et bisous bisous!!!!

Laisser un commentaire

