ポテト肉コロッケ : Croquettes de pommes de terre à la viande hachée

ポテト肉コロッケ  (1)

Les croquettes de pommes de terre, j’adore, j’en faisais régulièrement des petits et natures à mes débuts en cuisine accompagnés de bâtonnets de poulet panés, s’était toujours un délice.

ポテト肉コロッケ  (6)

Vous l’aurez remarqué, j’aime la cuisine sans chichis sans trucs bidules ni machins choses, j’aime la simplicité, les choses qui sont réconfortantes et qui ne demande pas trois heures avant de trouver l’ingrédient magique et introuvable pour le commun du mortel… Même si de temps en temps c’est pas mal mais bon !!!!

Aussi ces croquettes sont juste super à déguster en toute décontraction avec une bonne salade et de l’eau gazeuse, mmmhhh, j’en redemande !!!!

Oïshi !!!!

ポテト肉コロッケ  (2)

ポテト肉コロッケ

Poteto niku korokke
Croquettes de pommes de terre à la viande hachée

pour 8 croquettes

7 pommes de terre moyennes (700-800 g environ) bouillies et pelées
250 g de viande de bœuf hachée
3 cuillères à soupe de sauce soja
Quelques brins de ciboulette finements émincés
1 gousse d’ail pelée et écrasée
½ cac de purée de piment sans sel

2 œuf battus avec 1 cuillère à soupe de sauce soja
1 assiette creuse de chapelure

ポテト肉コロッケ  (5)

Préparation de la viande hachée à la sauce soja : Pendant que les pommes de terre cuisent, faire revenir dans une poêle et une petite quantité d’huile d’olive la viande hachée mélangé à l’ail et au piment. Quand celle-ci est bien coloré, ajouter la sauce soja et la ciboulette, mélanger et laisser quelques minutes sur feu fort pour laisser la viande bien s’imprégner de la sauce soja et la laisser ainsi s’évaporer. Couper et laisser refroidir jusqu’à avoir pelé les pommes de terre.

Préparation des croquettes : Dans un saladier écraser les pommes de terre bouillies et pelées en purée et ajouter la viande hachée, mélanger rapidement et diviser en 8 boules de même taille. Avec des mains bien farinées, les aplatir et leur donner à chacune la forme d’un steack haché rond. Dans une assiette creuse battre les œufs avec la sauce soja.

ポテト肉コロッケ  (4)

Panure des croquettes : Prendre les croquettes une par une et passer chacune de leurs faces dans l’œuf pour ensuite les passer généreusement dans la chapelure, jusqu’à ce que tous les contours des croquettes soient bien enrobés. Renouveler l’opération une seconde fois pour que la panure soit bien épaisse et bien craquante.

Cuisson des croquettes : Dans une poêle mettre un centimètre d’huile et la faire chauffer sur feu fort, lorsque celle-ci est chaude, faire revenir les croquettes (par 2 ou 3 selon la taille de votre poêle) deux minutes environ de chaque côté en surveillant constamment la coloration de celles-ci. Quand celles-ci sont bien dorées les réserver sur du papier absorbant.

ポテト肉コロッケ  (3)

Déguster bien chaud avec une salade légère.

Publicités

5 réflexions sur “ポテト肉コロッケ : Croquettes de pommes de terre à la viande hachée

  1. Ton assiette me donne rudement faim, alors que je viens de sortir de table :-))) J’adore les croquettes, bien dorées et croustillantes !! c’est délicieux !

    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s