Street food made in Japan : カレーパン Petits pains au curry

l

Attention, attention, voici une nouvelle tuerie, une bombe (calorique et savoureuse)
made in Japan !!!

Dans le cadre du concours de street-food de ce mois-ci sur le site de recette.de je me enfin lancée dans cette recette que j’avais noté il y a déjà un petit moment sur un site japonais !!!

Oui pour ce concours je voulais à tout prix faire une recette japonaise, mais point de recette très connus, non je voulais j’espère, vous faire découvrir quelque chose, c’est le but en même temps !!!

019

Donc point de ramen, point de nikuman, point de mochi ou autre plat connus ici… non pas aujourd’hui, mais voici de délicieux petits pains farcis frits, à la croute craquante, la mie moelleuse et une farce de bœuf au curry, du méga miam !!!

Ces « karē pan » sont une vrais tuerie, facile à faire et excellent !!!

Lancez-vous, succès et plaisir à chaque bouchée !!!

OÏshi !!!

008

カレーパン

Karē pan
Petits pains au curry

Pour 8 pains

200 g de farine T55
10 g de sucre
1 pincée de sel
8 g de levure fraîche
50 ml de lait
80 ml d’eau
20 g de beurre

Pour la farce :
200g de bœuf haché
1 oignon pelé et râpé
2 carottes pelées et râpées finement
1 petite pomme de terre pelée et râpée finement
1/2 bloc de roux de curry (ou ½ kubor avec ½ cac d’épices curry)
10-15 ml d’eau
(1 cuillère à soupe de coulis de tomate si voulu)

Pour la panure et la cuisson :
1 petite assiette creuse de chapelure
2 petits œufs
700ml d’huile de friture

002

Préparation de la pâte à la machine à pain : Diluer la levure dans l’eau et mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans la cuve selon l’ordre recommandé par le constructeur. Lancer ensuite le programme pate, pétrissage + levée. Ajouter le beurre après 5 minutes de pétrissage.

Préparation de la pâte à la main : Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, puis pétrir le tout une dizaine de minute jusqu’à obtenir une pâte colle bien élastique et qui ne colle pas. Recouvrir d’un torchon humide chaud et laisser lever le temps de préparer la farce.

Préparation de la farce : Faire revenir l’oignon dans une poêle. Lorsqu’il commence à dorer, ajouter la viande, les carottes et la pomme de terre. Lorsque la viande est cuite ajouter le kubor et les épices de curry et de l’eau (ou si vous utilisez le roux mettre un peu moins d’eau que la dose indiquée sur la boite de roux, la sauce doit être très épaisse). Lorsque le bloc est complètement dissout et la sauce homogène, coupez le feu et réservez.

Façonnage et cuisson : Séparer la pâte en huit boules égales. Fariner votre plan de travail et aplatir une boule de pâte du plat de la main. Déposez au centre une grosse cuillère de farce et rabattre les bords. Soudez en pressant les bords ensemble. Bien égaliser les bords, et passer chaque face dans une assiette dans lesquels les œufs sont battus, puis les passer allégrement dans la chapelure. Réserver, puis faire cuire dans l’huile à 180° pendant environ 5 minutes (les pains vont gonfler, remonter à la surface puis peu à peu dorer).

029

Déguster bien chaud.

10 réflexions sur “Street food made in Japan : カレーパン Petits pains au curry

  1. Vraiment ta recette est topissime!!! Dommage que le thème ne soit pas totalement respecté du à la présentation de ton plat mais j’adore l’idée 😉
    Merci de ta participation 😉 Biz

    • Pour la mise en scene je ne suis pas topissime, je n’ai jamais beaucoup d’inspiration alors… Mis c’était vraiment trop délicieux!!! Merci pour le petit mot!!! Bizzz!

  2. En voilà quelques unes qui finiraient bien au fond de mon estomac !!! Tes petits pains au curry sont craquants, savoureux, gourmands, aïe, aïe, aïe, çà va déguster grave tellement c’est bon 🙂
    Ma Sweety tu nous as gâté une fois encore … super ton petit clin d’oeil au Japon : c’était inévitable ! 😉
    Et tes photos …. hmmmm, j’aime ton style (on prononce staïle !!!)
    ありがとう ダーリン (Arigatō Dārin) !!! ♥ ♥ ♥
    Sandy

    • ^^ Merci, mais comme tu me connais je ne pouvais pas m’en empêcher, le Japon j’aime trop, j’adore, Sugué!!! (super) pour mon staïle franchement je sais que c’est moyen, mais je fais de mon mieux, et je voulais au début les prendre en photo mis dans du papier journal (avec écriture japonaise bientot) mais bon, en fin de compte hop dans l’assiette!!!
      Gros bisous bisous et à tout bientot!!!

    • Tu m’en diras des nouvelle même M.Pas Gourmand en rentrant de son voyage a dévoré les derniers, une tuerie je te dis!!! Bisous et a samedi!!!

Laisser un commentaire

