Street food made in morocco : Boulettes de kefta aux flageolets verts en sauce

kefta (1)

Au Maroc, la cuisine de rue, proposée dans les petites baraques que vous trouvez un peu partout ont la particularité de proposer des plats très simples avec des ingrédients basiques et très peu couteux. Bon soyons clair pour un plat à 1 ou 2 euros faut pas trop en demander.

Pour 60 centimes d’euros ( 6 dirhams) on peut vous servir une petite assiette de flageolets blancs à la sauce tomate, que l’on vous accompagne d’une moitié de pain pour déguster et bien saucer, j’adore !!! M’en faut peu je sais, mais cette idée de plat rapide et simple moi c’est tout à fait mon truc pas de chichi, une cuisine nourrissante pleine de saveurs !!!

Une recette sans prétention mais somme toute des plus délicieuses, tout simplement l’un de mes plats préféré, vite préparé et vite englouti, miam !!!

Bismillah

kefta (3)

Boulettes de kefta aux flageolets verts en sauce

Pour 2 personnes

Pour les boulettes de viande :
300 g de viande hachée
¼ botte de coriandre très finement hachée
1 grosse gousse d’ail pelée et écrasée
1 cac d’épices pour kefta
1 pointe de piment fort
Sel selon goût

Pour les flageolets verts en sauce :
1 petite boite de flageolets verts en conserve
1 oignon pelé et coupé en fines lamelle
¼ botte de coriandre très finement hachée
½ cube de bouillon de bœuf (ou ¼)
1 pointe d’ail en poudre
1 pointe de cumin

kefta (4)

Formation des boulettes de viande hachée : Mélanger la viande hachée, la coriandre fraîche finement hachée, l’ail écrasé le sel et les épices. Faire des boulettes de la taille d’une noix et réserver.

Préparation des boulettes de viande hachée sur flageolets verts : Dans un généreux filet d’huile d’olive sur feu moyen faire revenir pendant dix les boulettes de viande hachée. Lorque celles-ci sont bien dorées, les retirer et réserver dans une assiette, dans cette même huile faire ensuite revenir l’oignon pendant 5 minutes, ajouter ensuite les flageolets verts bien rincés, la moitié d’un cube bouillon, la coriandre fraîche émincée très finement, l’eau et les épices pour faire revenir pendant une bonne vingtaine de minutes en remuant bien imprégner les flageolets des arômes de la sauce . Ajouter enfin les boulettes de viandes cuites, rectifier l’assaisonnement, rajouter si besoin deux cuillères à soupe d’eau et finir de faire cuire pendant 2-3 minutes jusqu’à ce que la sauce soit bien oncteuses.

kefta (2)

18 réflexions sur “Street food made in morocco : Boulettes de kefta aux flageolets verts en sauce

  1. Coucou !!

    Un très beau tajine !!! Je ne sais jamais comment accompagner mes flageolets de façon originale, et bien voilà une très bonne idée gourmande :-)))

    Bonne soirée et à bientôt !!

  2. comme ca a l’air booon je ne connaissais pas du tout !! mais c koi une sorte de haricots c ca ?? car je ne connais vraiment pas !!
    bizzz ma belle

  3. Je prends, je prends, j’adoooore les keftas !!! surtout en brochettes pour les manger avec les doigts ! çà c’est encore la gourmande qui parle, … euh qui écrit 🙂
    Sympa ton petit plat : çà pète le feu !!! surtout avec les flageolets 😀
    Bises ma Sweety, je te souhaite une douce nuit ! BzzzBzzzzzBzzzzzzzz
    Sandy

    • Ca pête le feu tu peux le dire!!! Mais c’est cro bon, cro simple et ce kefta miam!!!!
      Sa me plait trop à moi!!! Je te remrcie pour ce doux passage, gros poutous!!!!

  4. Juste pour exprimer mon mauvais fond (de veau), je viens te dire que… J’exècre les flageolets! Pouac!
    Mais miam miam kefta! :))

    Et sinon… Je suis peut-être aussi miro que toi chez moi mais… je fais comment pour m’abonner?… Parce que ça demande : Vous voulez suivre cette bonne Sweety??? Toi toute heureuse, tu vas pour cliquer que ouais, carrément que tu veux la suivre au bout du monde!… Et là, paf! Des clous, rien ne se passe!
    Alors j’fais comment moi?!

    Lydoue

    • J’adore les flageolets, ça pête le feu ces petites choses là!!! ^^
      Pour la newsletter, il faut taper son adresse mail au dessu tu bouton de souscription puis cliquer, enfin je crois!!!
      Si ça ne maeche pas n’hésite pas à me le dire!!!
      Gros bisous et à tout bientot!!!

      • Bah non, y a rien à faire!
        Sans déc, y a un blème! 😉

        Sinon, je peux jeter les flageolets à la poubelle?! 😀
        J’garde les keftas par contre!!!

      • Je vais voir ce que je peux faire, et pour les flageolets pas de bleme, je les mange je te laisse le kefta, on forme une bonne équipe!!!

      • Sans déc, t’aimes pas les keftas???
        Je n’aime pas la viande, sauf quand ça n’y ressemble plus… Et là, c’est le cas, donc j’adore! Avec les épices en plus, plus le goût infâme de bidoche! 😉

      • Si moi je suis une vraie carnivore, j’adore la viande, mais comme je t’aime bien je te laisse le meilleur, je suis toujours comme ça ;-)!!!

      • Si moi je suis une vraie carnivore, j’adore la viande, mais comme je t’aime bien je te laisse le meilleur, je suis toujours comme ça ;-)!!!

Laisser un commentaire

