Confiture de vitelotte vanillée

Confiture vitelotte (1)

Après la recette basique de confiture de pomme de terre épicée, voici une version d’un pourpre profond donnant la réelle envie d’y plonger la petite cuillère, tout simplement vanillée, elle est délicieuse, à décliner comme bon vous semble, dans vos yaourt, en glace ou dans un gâteau laissez parler votre créativité, perso j’ai déjà mon idée et j’espère la faire avant mercredi, aussi les deux prochains jours vous serez servies en petits mets à base de confiture de pommes de terre évidemment !!!

Consciencieuse !!!

Confiture vitelotte (4)

Confiture de vitelotte vanillée

Pour deux pots

500 g de pommes de terre pelées et coupées en morceaux
150 ml d’eau
325 g de sucre cristal
50 g de sucre vanillé

Confiture vitelotte (3)

Préparation de la purée de pomme de terre : Porter à ébullition les morceaux de pommes de terre dans une casserole d’eau froide non salée, et les faire cuire jusqu’à tendreté. Les égoutter et les réduire en purée très fine.

Préparation de la confiture : Dans une bassine à confitures, porter à ébullition le sucre mélangé à 125 ml d’eau avec le sucre vanillé. Quand le tout bout baisser le feu et ajouter la purée de pommes de terre. Poursuivre la cuisson très brièvement en remuant sur feu doux.

Verser dans les pots ébouillantés, les refermer et les retourner jusqu’à refroidissement.

Confiture vitelotte (2)

Recette adaptée du livre Mes p’tites confitures de Bernard le Gulvout.

8 réflexions sur “Confiture de vitelotte vanillée

  1. Tu parles qu’elle est géniale ma Sweety ! euh je voulais dire cette confiture de vitelottes, of course … 😉 Sa couleur, son élégance, son goût, ses rondeurs, sa sensualité …. ben la confiture bien sûr …. !!!
    PS : t’as eu mon mail ?
    Bisous, bisous, ma petite roseval …

    • Que de superbes atraits!!! Elégance et sensualité… tout à fait moi dans mes rêves ^^!!!
      Pour ton mail reçu 5 sur 5 et je travail dessu!!!
      Bisosu bisous ma douce!!!

Laisser un commentaire

