Tajine de lotte, carottes et fenouil

TAJINE LOTTE (1)

Je suis à la bourre, toujours très fatiguée, toujours très occupée, je n’ai pas encore eu le temps de rire avec vos commentaires, je n’ai pas eu le temps de vous répondre ni de vous laisser de gentils mots sur vos sites, promis dès que j’ai le temps je m’y remets !!!!

Mais vite fait bien fait, je passe en coup de vent pour vous laisser une recette délicieuse de tajine de poisson, accompagné de fenouil et carottes…

Je vous laisse déjà et vous dit à tout bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Bismillah

TAJINE LOTTE (4)

Tajine de lotte, carottes et fenouil

Pour 2 personnes

250 g de dés de filet de lotte
1 fenouil coupé en fines et moyennes lamelles
4 carottes pelées et coupées en petits morceaux
1 gousse d’ail pelée et écrasée
1 kub or
¼ de botte de coriandre très finement émincé
1 cac de curry
1 pointe généreuse de cumin
1 pointe généreuse de gingembre
1 pointe généreuse de curcuma
1 pointe généreuse de paprika

TAJINE LOTTE (2)

Dans le fond du tajine sur feu fort avec un généreux filet d’huile d’olive faire revenir une dizaine de minutes le fenouil, l’ail et les carottes en les retournant régulièrement. Sur feu moyen ajouter ensuite les dés de lotte, la coriandre, le kub or, les épices et l’équivalent de 250 à 300 ml d’eau, et laisser mijoter à couvert 15 minutes. Découvrir, ajouter les olives et laisser la sauce s’épaissir 8-10 minutes environ tout en remuant régulièrement pour que ça n’accroche pas. Arrêter la cuisson lorsque le sauce est réduite et concentrée en goût.

TAJINE LOTTE (3)

Déguster encore et toujours avec du bon pain frai !

7 réflexions sur “Tajine de lotte, carottes et fenouil

    • Voici encore un de tes tajines qui me fait de l’oeil et puis le mérou je n’ai pas encore essayé, quelle tentatrice tu fais!!!
      Merci pour tes doux passages pleins de gentillesse, je te fais de grosses bises!!!!

Laisser un commentaire

