Volcans sablés aux graines de sésame et confiture de fraise

Volcans sésame (1)

Parce que quand je suis fatiguée, parce je n’ai pas beaucoup de temps, parce que seul le sucré me contente, et parce qu’en ce moment j’en ai vraiment besoin, j’ai rempli ma petite boite à biscuits de ces jolis volcans, aux graines de sésame et à la confiture de fraise…

Volcans sésame (4)

Mmmmhhh, croustillants à l’extérieure, moelleux à l’intérieur et ce doux cœur fruité, voici une bonne dose de réconfort, du bonheur entre mes doigts !!!

Enjoy…

Volcans sésame (2)

Volcans sablés aux graines de sésame et confiture de fraise

Pour 30 sablés

200 g de farine
140g de beurre
70 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
100 g d’amandes en poudre
1 oeuf
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
Confiture de fraise
Graines de sésame

Volcans sésame (5)

Faire blanchir le beurre mou et le sucre, incorporer l’œuf et poursuivre. Ajouter au fur et à mesure la farine, la poudre d’amandes, la pincée de sel et la levure. Former une boule de pâte sablée qu’il est possible de réfrigérer pour travailler plus tard.

Préchauffer le four à 180° Façonner des boulettes de la taille d’une petite noix, et les rouler dans un petit bol rempli de graines de sésame. Les poser bien espacés sur une plaque à pâtisserie sulfurisée. Avec le doigt ou le bout d’une cuillère en bois, faire un trou au centre et le remplir d’un peu de confiture. Enfourner entre 15 et 20 min en surveillant la cuisson (ne pas les laisser trop brunir, si vous les aimez croustillants, les laisser blancs si vous les aimez moelleux).

Volcans sésame (3)

11 réflexions sur “Volcans sablés aux graines de sésame et confiture de fraise

  1. j’ai juste une question : trouves-tu le temps de dormir ?
    bravo c’est superbement réussi – tes photos sont très belles

    • J’essi en tous cas, mais mon quotient d’heure commence à être pas mal entamé!!!! Heureuse que mes petites photos te plaisent, et te dis à demain en te faisant de gros poutous!!!

  2. Tes sablés sont splendides !!! Je me suis lancée pour la première fois dans la préparation de sablés le week-end dernier, et je garde précieusement ta recette pour ma prochaine expérience sucrée :-)))

  3. Comment ai-je pu zapper cette recette ? Quelle honte … A quoi tu sers Zami ? tu pouvais pas me le dire ? ah ouais, tu voulais tout garder pour toi !!! Méchant Zami !
    Tes sablés = sublimes !!! j’adore la première photo et je mets de suite la recette dans mes favoris 🙂
    Bisous ma belle Sweety, bon dimanche, Sandy

    • Oh ce Zami quel vilain a faire des cachotteries!!! Mais Zami pas besoin, il y en a pour tout le monde!!!
      Plus qu’heureuse que mes petits gâteaux te plaise, n’hésite pas à tenter, ils sont excellents!!!
      Bisous à toi et bon dimanche à toi aussi!!!

  4. un après midi passé à faire ces petits gateaux une réussite et un délice pour la dernière fournée j’ai préparé une ganache au chocolat que j’ai mis sur mes gateaux refroidis une tuerie merci Sweety

    • Ma testeuse numéro 1 a encore frappé, je vois que notre conversation chocolatesque n’as pas été paroles en l’air, miam va falloir que je propose alors cette version, histoire à suivre alors!!! bizzz et et samedi!!!

Laisser un commentaire

