Sweety is back

tajine miss (1)

Ca y est mes ptits loups… les vacances c’est fini, et on en a jamais assez…

Alors elle était allée se cacher où la coquine ??? Et bien au Maroc, dans la ville de Tanger pour être plus précis, 14 jours environ sur place et 5 jours de route (ben vi on les met où tous les achats hein ???).

Alors est ce que s’était bien ? Eh ben oui tout à fait, températures agréables, soleil (sauf deux jours de pluie) et découvertes au rendez-vous (et de la bouf à gogo vous imaginez bien)…

Alors qu’est-ce qu’elle a à raconter l’autre ??? Et bien tellement de trucs qu’elle ne sait même pas par où commencer… Les souks sont superbes et des plus bruyants regorgeants de pacotilles à gogo, l’air est agréable, bordel dans les rues, les gens parlent forts, sortent en djellaba par-dessus leur pyjama, marchent en pantoufles dans la gadoue, les piétons marchent sur les routes (parce que c’est pas possible sur les trottoirs) on s’entasse à 7 dans le taxi (le conducteur, 2 devant, 4 derrière) on se fait pousser et marcher sur les pieds, et surtout vous avez de la bouffe partout, légumes, épices, olives, viande (sur pattes s’il vous plait vous choisissez la poule et on vous la tue en direct…) ; pains, viennoiseries, nougats, nourriture de rue et échoppes vendant leur spécialités (sucrées ou salées) à chaque coin de rue….

Niveau nourriture il y a à en dire….

Sinon niveau architecture, les mosquées sont superbes, (et les églises aussi) les bâtiments étatiques tout autant, les maisons du vieux souk gardent un peu de leur charme mais il s’efface largement et les nouvelles constructions ont un style des plus discutable (Ville tentaculaire au développement complétement anarchique…)

Oui mais pourquoi Tanger ??? Ben fallait bien aller voir belle maman et beau papa en vacance eux aussi là-bas (et je m’en serai bien passé ça je vous le dit…) C’est une ville de pêche… Aussi si vous aimez le poisson vous serez comblés (il est frai, se trouve à foison et est cuisiné à toutes les sauces…)

Alors qu’est-ce que tu y as appris alors ??? Et ben je ne vous le dit pas tout de suite, mais j’ai plein plein de truc à vous rapporter !!!! Je commence aujourd’hui ou demain, et promis je vais vous gâter !!!

Et les photos alors ??? Et ben là est mon plus grand malheur, janvier y’a pas grand nombre de touriste résultat ??? A chaque sortie nous étions suivis par des voleurs, et le troisième jour j’ai été témoin d’un vol à l’arraché d’une touriste allemande se faisant prendre son téléphone portable quand elle prenait la vue depuis la butée… Ça m’a refroidi net….

Des petits conseils alors ??? Oui plein, Tanger n’est pas très touristique mais c’est très grand et si vous vous y connaissez il y a plein de chose à voir !!!

Niveau basique, prendre des chaussures de marche qui ne vous font pas mal aux pieds, on marche beaucoup et Tanger et tout en pente, ça monte ça descend constamment, c’est jamais plat… Habillez-vous discrètement avec des habits dans lesquels vous vous sentes bien, évitez les signes extérieur de richesse (argent en petite quantité jamais dans le sac mais dans des poches qui ferment et que vous surveillez régulièrement), et amusez-vous !!!! Surtout si comme moi vous sortez des sentiers battus et allez dans les quartiers très populaires et les souks tout dégueulasses !!!! Allez à la mer, c’est beau, allez au musée, c’est instructif, regardez les murs, surtout les anciens, vous y verrez surement des ouvrages d’exception, évitez de fixer les gens ils sont un peu bizarre et susceptible…

Niveau commerce, vous êtes français c’est écrit sur votre tête et votre façon de parler et de vous habiller (même si vous parlez arabe) aussi vous êtes un pigeon potentiel, aussi marchandez !!! Tout en restant raisonnable quand même, je vous encourage d’acheter des tajines, boites en céramique et autre et éviter les échoppes pleines de contrefaçons et de faux art marocain made in china.

Niveau nourriture dans les rues, achetez des lingettes désinfectantes pour les mains (primordial je vous dis j’y ai passé deux paquets maxi format !!!), parce que l’hygiène là-bas c’est bof bof je vous le dit, éviter la viande hachée et préférez le poisson ou le poulet, évitez le ketchup au gout de javel (beurk…) et les frites mal cuites et hyper grasses et …

Faite vous péter le ventre de sucreries pas chères et de plats multiples !!!!
C’est la fête des calories !!!!

Voili voilou, je vous raconterez plus en détail le tout au fil des recettes apprises ou découvertes là-bas !!!

tajine miss (2)

Aussi à demain mes loulous pour plein de découvertes culinaires !!!

6 réflexions sur “Sweety is back

  1. YOUPIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    SWEETY IS DE RETOUR 🙂
    çà m’a drôlement manqué nos échanges gourmands et drôles ….
    Oui … arrête de me tirer le bas du pantalon Zami, oui … je lui fais un poutou de ta part, voilà, sois sage !!!
    @ très vite ma petite voyageuse, mais il n’est plus l’heure de se reposer …. 😉
    Allez HOP derrière les fourneaux, et HOP derrière ton écran : c’est magique hein ?!
    Bisous bisous, Sandy

    • Slaut salut ma loute, je fini de défaire mes valises et je viens zieuter un max ton site (moi en manque non j’ai pas eu ma dose depuis presque trois semaines!!!) j’ai pensé à Zami est j’ai gouter un petit gateau à tanger qu’il devrait adorer (faut juste que je trouve le bon procédé!!!), je te fais de gros poutous et te dis à tout de suite sur ton superbe site!!!!

  2. coucou my sweet little girl, je vois que les vacances se sont bien passées et j’en suis très heureuse, j’ai hâte de découvrir le tajine que je t’ai chargée de me ramener, plus d’excuse pour ne pas mijoter des petits plats pour la famille – je t’attends avec beaucoup d’impatience et comme disent tes camarades j’espère bien que tu vas nous faire partager toutes tes trouvailles culinaires – le récit de ton voyage est très instructif,
    tu as beaucoup de chance d’avoir pu découvrir toutes ces merveilles, les souks et les épices colorés cela devaient être fantastique – et maintenant au fourneau ma belle 😀

    • Merci ma douce pour ton passage, si tu savais les misères que belle maman m’a fait, c’était vraiment trop injuste !!! Je te raconterai tout ça promis, sinon ton tajine est celui prit en photo, comme je le trouve trop beau je l’ai immortalisé avant de te le donner, pour les trouvailles je vous les refile dans les prochains jours et viens lundi avec un petit morceau de bonheur pour nous donner du courage !! Pour les boites, je te les ai prise en céramique comme les tajines, parce que tanjer, c’est un peu le désert de la boite, sinon trop moche, j’espère que le tout te plaira, en tous cas tout est fait main et unique alors, j’ai trop aimé !!!! Gros bisous ma chéwi !!!!

    • Vi pour vous faire des tonnes de misères pleines de sucreries!!! Gnagnagna, mais Tanger c’est très bien je t’assure, je m’y suis bien amusé, faut juste prendre ses « précautions » poutous poutous!!!

Laisser un commentaire

