Crumb’kie au Nutella et à la noisette

gato 020l

Le crumble classique je n’en raffole pas des masses… C’est pas que je n’aime pas c’est plutôt que j’adore pas ça non plus…

Mais j’avais quand même envie d’en faire mais en m’amusant, aussi voici une tuerie !

Si vous m’avez un tout petit peu suivi, j’adore les cookies…. En version maxi encore plus, aussi j’ai voulu en faire un, au Nutella avec un Crumble de noisette !!!!

Aussi je vous présente mon super Crumb’kie qui tue, pour faire des réserves de graisse avant l’hiver!!!!

Alala qu’est-ce que c’est bon !!!! Moelleux à l’intérieur, croustillant à l’extérieur ; au doux goût de Nutella avec un dessus fort en noisette !!!!

Chkroun!!!!

gato 056h

Le 4 heures des écureuils hyper gourmands !!!!

Pour un crumb’kie de 22 centimètres

Pour le crumble :
40 gr de farine
40 gr de poudre de noisettes
40 g de noisettes concassées
40 gr de cassonade
40 gr de beurre

Pour le cookie au Nutella :
90 g de beurre
80 g de cassonade
1 oeuf
4 cas de Nutella
60 g de poudre de noisettes
1 pincée de sel
150 g de farine
1 cac de levure chimique

Fintion :
Nutella
Deux poignées de noisettes concassées

gato 030l - Copie

Préparation du crumble : Dans un récipient, mélanger la farine, la poudre de noisett et la cassonade. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler en écrasant avec les doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux Ajouter les noisettes concassée. Couvrir et entreposer au réfrigérateur au minimum une trentaine de minutes.

Préparation du cookie : Dans un grand bol bien battre le beurre et la cassonade et jusqu’à ce que le sucre soit bien incorporé. Ajouter l’œuf et battre de nouveau. Ajouter encore le Nutella et battre encore . Mélanger la farine, la poudre de noisettes, le sel, la levure avec un fouet. Ajouter les ingrédients secs à la pâte et bien mélanger. Réfrigérer la pâte pendant une trentaine de minutes minimum. Préchauffer le four à 180°. Sur une plaque avec un cercle à pâtisserie de 22 centimètres recouverte de papier cuisson, disposer la préparation de façon homogène. Recouvrir du crumble effrité, et saupoudrer d’une poignée de noisettes concassées. Enfourner et laisser cuire pendant 20 minutes, jusqu’à ce les bords soient juste dorés. Laisser refroidir et décoller du papier sulfurisé. Décorer de filets de Nutella et d’une dernière poignée de noisettes concassées.

gato 057j

Ah oui, voici la suite de la vie de notre douce et chère Fortunée !!!

Je cite : tds168 : fortunée et moi on travaille ensemble, on fait le même boulot ! Elle se reconnaîtra !

Je me reconnais, je me reconnais!!!!

11 réflexions sur “Crumb’kie au Nutella et à la noisette

  1. et oui je vais faire des jalouses mais j’ai goûté le cookie/crumble de sweety (alias fortunée sauf qu’elle est déjà mariée) ! c’est bon hum, le cookie est croustillant et moelleux à l’intérieur et le dessus c’est un délice avec le mélange noisette/chocolat (à se rythme là je ne vais pas rester maigrichonne bien longtemps) mais bon on est estampillé testeur de sweetest think (U2) où on l’est pas – enfin si vous voulez tenter l’aventure culinaire je vous engage fortement à suivre la recette de sweety-fortunée vous allez vous régaler – les petits écureuils qui sont passés sur le site peuvent me faire confiance : avec ces noisettes là vous allez « kiffer », votre estomac, votre palais seront au paradis !
    à l’attention de fortunée : demain déjeune bien car les « chiottes » ont va les avaler comme aujourd’hui ! mange donc du crumb-kie et s’il en reste un morceau moi aussi j’ai besoin sinon on va se prendre un traïra !!!! vive le kibboutz !

Laisser un commentaire

