ふわふわ❤ドーナツ Beignets moelleux en forme de cœur

beignets coeur (1)

Lorsque je vous dis que les japonais sont les meilleurs, je ne pense pas avoir tort, lorsque je recherchai une bonne recette de beignets, je suis tombée sur cette recette, sur un site japonais bien sûr !!!

Leurs formes m’ont tout de suite séduite, en version XXL j’ai voulu tout de suite essayer, et que dire à part que s’était un succès sans appel !!! Moelleux à mort, gourmands, aux courbes généreuses, j’ai adoré !!!!

Peu d’effort pour un long moment de réconfort !!!!

Itadakimasu !!!!

beignets coeur (4)

ふわふわ❤ドーナツ

Fuwafuwa kokoro dōnatsu
Beignets moelleux en forme de ❤

Pour 4 gros beignets

 200 à 230 g de farine
20 g de sucre
10 g de levure fraîche
130 ml de lait tiède
20 g de margarine

beignets coeur (3)

Préparation de la pâte à beignet à la main : Diluer la levure dans le lait tiède. Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sel et le sucre. Creuser y ensuite un puits, et y verser le lait. Mélanger avec une cuillère en bois en commençant par le centre et en élargissant le mouvement vers les bords en faisant tomber la farine au fur et à mesure. Quand la pâte commence à se rassembler en masse, la verser sur le plan de travail légèrement fariné et la travailler quelques minutes de façon à ce qu’elle devienne homogène. Ajouter la margarine ramollie en en travaillant bien la pâte (n’ajouter que le strict nécessaire de farine pour empêcher la pâte de coller au plan de travail). Continuer de pétrir 5 à 8 min environ jusqu’à ce que la pâte soit devenue souple et lisse. Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement huilé, couvrir avec du film alimentaire et laisser lever 1h à 1h30 (la pâte doit doubler de volume).

Préparation de la pâte à beignet à la machine à pain : Diluer la levure dans le lait tiède et mettre tous les ingrédients sauf la margarine dans la cuve selon l’ordre recommandé par le constructeur. Lancer ensuite le programme pate, pétrissage + levée. Ajouter la margarine après 5 minutes de pétrissage.

Formation des beignets : Dégazer délicatement la pâte levée et la diviser en 4 patons, suivre ensuite le petit dessin qui suit :

f

Mettre les cœurs obtenus sur des carrés de papier sulfurisés un peu plus grands que les beignets et laisser doubler de volume sur une plaque et sous un torchon propre.

Cuisson des beignets : Chauffer l’huile dans une friteuse ou une grande marmite à bords hauts jusqu’à ce qu’un petit morceau de pâte plongé dedans remonte immédiatement entouré de petites bulles: attention, l’huile ne doit pas être fumante sinon les beignets dorent immédiatement sans cuire à l’intérieur!
Plonger les cœurs de pâte dans l’huile avec le papier sulfurisé (celui-ci se décollera de lui-même et pourra être ramassé facilement dans les 20 secondes), 2 à 4 beignets à la fois, il faut qu’ils aient la place de gonfler et cuire environ 2 min par face. Retirer les cœurs avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant.

Enrober les beignets du sucre et les déguster encore tiède (ou froid si vous préférez).

beignets coeur (2)

 フワフワではないですか?
Fuwafuwa dewanai desuka ?
Moelleux n’est ce pas ?

Publicités

8 réflexions sur “ふわふわ❤ドーナツ Beignets moelleux en forme de cœur

  1. Olah je craque totalement pour tes beignets! Ils sont beaux et surtout ils ont l’air troooooop bon! Rien qu’en les regardant j’ai pris 2 kilos! lol
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s