Dès de poulet au petits pois avec leurs pommes de terres sautées

g 053

Encore un repas vite fait… Ben oui… il en faut bien vous dirais-je…

Mais vite fait ne veux pas dire mal fait, parce que ce petit plat qui ne paye pas de mine est excellent la viande est fondante, la sauce épicée et onctueuse, et les légumes passent parfaitement avec leur accompagnement…

Ce plat peut faire avaler des légumes aux plus récalcitrants (moi par exemple…) alors pourquoi hésiter facile et bon rien de mieux non???

Ces plats je les aime partagés dans le même plat, avec du bon pain frai, c’est comme ça qu’on peut le savourer comme au Maroc et bien sûr on utilise la main droite (moi la gauchère j’y arrive alors pas d’excuse!!! même si l’art de manger avec les doigts les plats en sauce c’est toute une technique…)

Bismillah

g 052

Dès de poulet au petits pois avec leurs pommes de terres sautées

pour 2 personnes

Dés de poulet au petit pois
250 g d’escalope de poulet
1 gousse d’ail écrasée
1 oignon pelé et coupé en petits dès
150 g de petits pois (congelés)
2oo ml d’eau
1 kub or
1 cac d’épices poulet
1 pointe de curcuma
1 pointe de cumin
1/2 cac de garam massala
1/4 de botte de coriandre fraîche finement hachée

Pommes de terre sautées
500 à 800 g de petites pommes de terres pelées et entière
1/2 cac de curcuma
1 pointe de piment fort
1/2 cac d’épices poulet

Préparation des dés de poulet au petit pois: Couper les escalopes de poulet en morceaux moyens, les saler et les rouler les uns après les autres dans de la farine pour les faire revenir 5 minutes dans un wok avec un filet d’huile d’olive et la gousse d’ail sur feu fort en remuant régulièrement. Ajouter ensuite les oignons coupés en dés et les faire revenir encore ensemble pendant 3-4 minutes. Ajouter enfin les petits pois, l’eau, la coriandre et les épices et laisser cuire sur feu moyen en surveillant la réduction de la sauce et en remuant régulièrement. La cuisson est parfaite quand les petits pois sont fermes et fondants et que la sauce est bien onctueuse.

A coté

Préparation des pommes de terre sautées : Peler les pommes des terres puis les mettre dans une casserole d’eau froide et porter à ébullition, laisser bouillir un quart d’heure puis égoutter. Ensuite dans un fin filet d’huile d’olive avec 50 ml d’eau faire revenir pendant un quart d’heure les pommes de terres et les épices tout en surveillant et remuant régulièrement. Quand la sauce est bien réduite, que les légumes sont biens dorés arrêter la cuisson saler et poivrer selon goût et réserver pour le dressage.

Dressage: Dans le plat de dégustation mettre les pommes de terres et par-dessus le poulet au petits pois en répartissant bien, et recouvrir de sauce bien onctueuse, servir bien chaud!

g 041

Publicités

4 réflexions sur “Dès de poulet au petits pois avec leurs pommes de terres sautées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s