Sablés confiture graines de nigelles

SABLES (4)

Et si je vous disais que Sandrine du joli blog cuisine et cigares est une vraie coquine, elle connait mon amour pour le Japon et viens me titiller avec un concours ayant pour deuxième prix de superbes mugs japonais… Ahhh la vilaine!!!

Le problème??? Ben c’est que en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour innover dans ma cuisine et que surtout le thème est les cadeaux gourmands pour Noël… Pour une musulmane pshychorigide et rigoriste comme moi (ouh lala le coming-out!!!) ça fait un peu bizarre…

Mais les cadeaux gourmands en général je veux bien essayer, des petits gâteaux réconfortants et originaux mais vite fait (parce que je suis vraiment à court de temps) je suis partante, après avoir mis en ébullition ma caboche pour trouver l’idée qui sera vite fait bien fait… je me suis executée!!!

Alors qu’est ce j’ai fini part faire?? Et bien des petites lunettes aux graines de nigelles renfermant un coeur aux 4 fruits rouges… MMmmmhhh!!!

Un cadeau unique, personnel, fait maison et qu’en plus on peut manger ?????
Alors défi réussi???

Je participe donc au concours de recette.de

Itadakimasu

SABLES (3)

Sablés confiture graines de Nigelles

pour 30 pièces

250g de farine
80g de poudre d’amandes
150g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel
50g de sucre roux
50 g de sucre
2 sachet de sucre vanillé
graines de nigelle
confiture au choix

SABLES (1)

Préparation de la pâte à sablés: Mélanger le beurre avec les sucres puis ajouter l’oeuf. Incorporer rapidement la farine, le sel et la poudre en faisant attention de ne pas trop pétrir la pate. Réserver la pate en boule et filmée pour la nuit (au moins deux heures).

Préparation des sablés: Etaler la pate dès sa sortie du réfrigérateur, (sinon votre pâte va accrocher au plan de travail et ne pourra pas être travaillée). A l’aide d’emporte pièces,découper les sablés en prennant soin d’évider le centre de la moitié d’entre eux. Cela donnera 30 sablés pleins, 30 sablés troués. Tremper une face des sablés évidés dans une assiette creuse remplie de graines de nigelles (si celle ci n’accrochent pas mouiller la face avec un peu d’eau avec un pinceau).

Mettre sur une plaque de cuisson sulfurisée et faire cuire 10/15 minutes à 170°c. (surveiller la cuisson, la coloration des sablés est rapide). Laisser les sablés refroidir, puis déposer un peu de confiture sur les sablés pleins, recouvrir des sablés percés joliments décorés de nigelles. Se conservent dans une boite en métal.

Et pour accompagner pourquoi ne pas prendre un bon thé dans ce superbe mug^^.

Bambou bleu, ramequin pour l

 Trop bien non???

8 réflexions sur “Sablés confiture graines de nigelles

  1. T’es incroyable … Défi relevé, pari tenu, concours dans la poche ! Allez hop on y croit .. Tu ne devineras jamais quels gâteaux j’ai réalisé aujourd’hui même ?
    Alors, alors, ……….. ? ………… des SABLES au confit de coquelicot et des sablés vitraux !
    Idaina kokoro wa dōyōda to omou (Les grands esprits se rencontrent) !!!
    Ils sont très beaux !
    Bises, Belle soirée à toi, Sandrine.

  2. C’est la vilaine qui te parle : je t’ai envoyé un mail car je m’inquiète de savoir si tu t’es inscrite sur « recette.de » sinon ta recette ne sera pas validée !!!!!! :o(
    Tiens moi au courant : date limite ce soir …..
    Bises, ta vilaine ……….. Sandy.

    • Merci ma loute le l’ai fait hier mais il semblerait que cela n’est pas encore « tait prit en compte j’enverrai donc un mail pour notifier de ma participation, merci beaucoup d’avoir pensé à moi!!! Gros poutous!!!

Laisser un commentaire

