Sorbet au kaki sur moelleux au nutella

SORBET KAKI NUTELLA 1

Encore de l’extra gourmand, le kaki m’inspire et je m’en donne à cœur joie !!! Alors voici une grosse tuerie !!! Un sorbet au kaki onctueux sur un coussin aéré et moelleux au NUTELLA!!! Quadruple miam!!! Totalement décadent mais carrément addictif !!! Alors là il n’y a plus de limite à ma démence devant cette chose qui devrait m’être totalement interdite !!!

Buen provecho !!!

SORBET KAKI NUTELLA 2

Sorbet au kaki sur fondant au nutella

pour 6 personnes

Sorbet au kakis
500 g de kakis
12 cl d’eau
1 cas de miel
1 cuillère à soupe de jus de citron

Moelleux au nutella
200 g de nutella
150 g de sucre
120 g de beurre fondu
150 g de farine
3 oeufs
10 cl de lait
un demi sachet de levure chimique

La veille

Préparation du sorbet au kakis (à la sorbetière) : Peler les kakis et les couper en cubes. Mélanger avec le miel, l’eau et le jus de citron et mixer à pleine puissance pour laisser reposer au congélateur une heure. Passer ensuite à la sorbetière pour une demi heure et réserver au congélateur dans une boite de conservation pour la nuit.

Préparation du sorbet au kakis (de façon manuelle) : Peler les kakis et les couper en cubes. Laisser les cubes une heure au congélateur. Passer les cubes de kakis au mixeur une première fois. Rajouter l’eau, le miel et le jus de citron et mixez à nouveau, à pleine puissance, jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Transférer la crème de kakis dans une boite de conservation et réserver pour la nuit nuit au congélateur. Le lendemain, si la glace à cristallisé, la sortir, la mixer de nouveau et remettre au congélateur jusqu’à utilisation.

Le jour même

Préparation du moelleux au nutella : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner 6 petits ramequins. Faire fondre le Nutella avec le lait dans une casserole en mélangeant bien. Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure chimique et le beurre fondu. Verser le lait au Nutella dans la préparation. Remuer jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Verser la préparation dans les moules et enfourner pendant un quart d’heure.

Dressage: Pendant la cuisson des moelleux sortir la glace du congélateur afin de la détendre un peu si elle est trop compacte (elle redeviendra si besoin automatiquement onctueuse) puis, à la sortie du four, laisser refroidir les moelleux tout juste 5 minutes (afin qu’il ne soient pas brulants) et mettre par dessu alors qu’il sont encore chaud une boule de sorbet, napper d’une cuillère à soupe (ou à café) de nutella (chauffé un peu au préalable s’il n’est pas assez liquide) décorer de morceaux de kakis et servir immédiatement.

Le contraste entre le moelleux encore tiède et le sorbet au kaki bien froid est sublime….

SORBET KAKI NUTELLA 3

Un poco mas?

Publicités

5 réflexions sur “Sorbet au kaki sur moelleux au nutella

    • Ou petite coquine tu viens me tenter avec ces superbes mugs japonais, je veux la deuxième place, défi relevé, je vais essayer de bidouiller un petit truc rapidement!! Mais que vais-je bien pouvoir faire??? Arigato gozaïmasu et itte rasshaï!!!

    • Le kaki en cuisine je trouve que du moment que tu ne le cuit pas c’est un délice!!!!
      N’hésite pas si tu es tentée c’est délicieux!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s