TAG Number two!!!

tout 021

Taguée une deuxième fois??????? Vi, vi moi retaguée!!! En plus part la douce et fabuleuse cuisinière Sandrine du merveilleux site « Cuisine et cigares » Faut que je réponde vite et vi!!!! Merci d’avoir pensé à moi, courrez vite sur son site it’s so fabulous.

Rappel des règles. Il faut poster les règles. Chaque blogueur doit dire 11 choses sur lui. Répondre aux 11 questions  qui lui sont posées puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées. Choisir 11 blogueurs et mettre un lien vers leurs blogs. Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu’ils ont été tagués.

Je suis plus bec sucré que salé.
J’aime cuisiner mais pas manger.
J’aime offrir mais recevoir aussi…
J’aime les couleurs et les formes des légumes, je les achètes mais après je suis obligée de les manger snif!
J’adore les fruits.
Je ne suis pas trop chocolat.
Je suis une fana de moules et accessoires de cuisine en tous genres.
J’aime la mer et essai d’y aller le plus souvent possible.
J’aime faire du shopping même sans rien acheter.
Je deteste les personnes qui parlent sans savoir.
J’aime apprendre et comprendre…

Votre centre d’intérêt ?
Au niveau manuel j’aime la cuisine, la couture et la création en général. Intellectuellement je suis mordue de géopolitique et j’aime aussi le droit comme l’économie, j’aime le monde et essayer de le comprendre et ça peut aussi passer par l’assiette!!! J’espère mourrir en sachant parler l’anglais, l’espagnol, l’arabe et la japonais, et j’y travail!!!

Votre dernier bon souvenir ?
Lorsque j’ai vu ce matin Monsieur « Pas-Gourmand » engloutir ces tranches de « brioche perdue », là je sais que c’est bon!!! Ou mes tranches de rigolades avec mes collègues ce matin (faut pas le dire mais on se bidonne bien!!) Je ne sais plus…

Votre blog et vous : quelle importance ?
Mon blog et moi, je l’aime et il me le rend bien, il me ressemble un peu, très coloré sur un fond un peu plus sombre… Il propose des recettes bizarres, comme moi… bref il est un peu à mon image. Niveau importance beaucoup trop au gout de Monsieur « Pas-Gourmand ».

Votre couleur préférée ?
Je n’en ai pas spéecialement, mais je suis très attirée par le rouge

Votre plat préféré ?
Un plat??? Franchement je vais tous vous défriser mais, je ne suis pas très bec salé… HHuuummm le gratin de pâte à la béchamel à la tomate bien gratiné de ma mémé, oui si je devais mourrir demain je me délecterai de ce plat au pâtes surcuites donc bien fondantes et cette couche de fromage épaisse et craquante!! J’espère pouvoir vous la poster un jour…

Votre pire cauchemar (en cuisine) ?
Le pire, mon tout premier couscou!!! Mes tout premiers falafels aussi. Leurs souvenirs vient encore me hanter la nuit!!! Le premier était surhuilé, les seconds était franchement dégueux, les deux m’ont rendus malade à m’en dégoutée à vie (sauf le couscous, que je réussi maintenant mais les falafels nnnoooo…)

Un projet, des ambitions ?
Pas spécialement en fait, je veux juste vivre une vie la plus heureuse possible et apprendre chaque jour un peu plus!!! Et si j’avais un rêve, partir au Japon étudier et travailler pour Hidemi Sugino ça en jette carrément non???

Vous et votre appareil photo ?
Alors là, histoire d’amour à sens unique, je le chéri mais lui.. Faut dire que je ne suis pas du tout douée, j’ai toujours plein d’idée de composition et fini toujours avec une assiette remplie et un fond noir… Le pauvre!!! Je ne sais pas le régler et galère franchement mais chaque jour on fait toujours un peu plus connaissance!!!

Vos émissions TV préférées ?
Pas culinaires!!! Désolée… C Dans l’air, Capital, Meet ans Speak, Envoyé spécial, Le petit journal, Effet papillon, La maison france 5, C politique…Bref pas interessant ici…

Votre lecture préférée ou du moment ?
J’aime les romans classiques. Ma lecture du moment??? Voyage autour du monde de Bougainville, à lire avec un esprit critique s’il vous plait!!

Vos résolutions pour 2013 ?
Régime???

A votre tour si cela vous plait!!!

Pour les questions les même que pour le tag number one

Plutôt sucré ou salé?
Plutôt fruits ou chocolat?
Quel est votre ustensile fétiche en cuisine?
Quelle cuisine étrangère préfèrez-vous?
Quelle est votre plus belle réussite (fierté) culinaire?
Quel est votre plus beau ratage culinaire?
Qu’est-ce que représente la cuisine pour vous ?
Que représentent les épices pour vous ?
Combien de fois publiez-vous sur votre blog ?
D’où vous vient cette passion, si la cuisine en est-une bien sûr ?
Quelle est votre expression favorite?

Toujours à l’attention de:

Coconut
Mme Cuisine et M. Cigares
Un amour de recettes
Couscous et pudding
Khala
Alter gusto
Gourmandizzz
Rdv aux mignardises
Amour de cuisine
Les joyaux de shérazade

pas obligé de répondre mais ça fait toujours zizir.

2 réflexions sur “TAG Number two!!!

  1. Tes réponses sont géniales, je découvre avec grand plaisir une personne drôle, curieuse, créative, perspicace, intelligente, gourmande de tout : de cuisine et de connaissance !
    Ton style sur ton blog me plait beaucoup (photos, couleurs, écritures et recettes bien sûr), ne t’en fais pas pour ton appareil photo, vous finirez bien par mieux vous connaître … Tu en as l’ambition ! On regarde les mêmes émissions TV (quand je ne suis pas derrière mon ordi et sur mon blog !!!), à défaut je les écoute en même temps.
    Pour les visiteurs mes réponses au tag sont lisibles sur le tag number One.
    Encore big bisous ma chère Sweety, belle semaine à toi, Sandy.

    • Heureuse de savoir que nous sommes sur le même thermostat!!! Je suis très touchée qu’une personne comme toi au site aussi raffiné me fasse de tels compliments, et j’espère que nous pourrons continuer longtemps nos échanges (culinaires ou non!! Bises et bonne soirée.

Laisser un commentaire

