Faux tajine de poulet aux petits pois

Encore un faux tajine, (cuit dans la belle et brave cocotte en fonte de ma mère) et oui car ces plats à la sauce bien onctueuse et épicée, aux petits légumes et à la viande fondante, sont des mets de choix très prisés à la maison.

Aujourd’hui des petits pois (parce que c’est crocro bon!!!), accompagnés de carottes, doignons et de pilons de poulet… Bien jaune, avec le curcuma, la sauce est douce et finement épicée… Mmmm !!!!!

Bismillah !!!

« Faux » tajine de poulet aux petits pois

Pour 2 personnes

2-3 pilons de poulet roulés dans de la farine
3 petits oignon pelés et émincés en fines lamelles
3 carottes pelées et émincés en carrés moyens
200 g de petits pois (congelés)
2 gousse d’ail pelées et écrasées
300 ml d’eau
1/4 de botte de coriandre très finement émincée
1 cube de bouillon de poulet
1 cac de raz el hanout jaune
1/2 cac de curcuma
1 pointe de cac de gingembre
1 pointe de cac de cumin
300 à 400 ml d’eau

Dans une cocotte en fonte sur feu vif, faire revenir plusieurs minutes dans un généreux filet d’huile d’olive la viande, les gousses d’ail écrasées, les lamelles d’oignon, et les morceaux de carotte jusqu’à ce que les oignons soient translucides et la viande bien colorée. Baisser ensuite le feu sur doux et ajouter l’eau, les épices, la coriandre fraîche finement émincée, et le cube de bouillon de poulet. Fermer et laisser mijoter et réduire pendant vingt minutes – une demi-heure tout en surveillant que l’eau ne s’évapore pas trop rapidement (en rajouter si besoin). Quand la viande est bien tendre et que la sauce n’est pas totalement réduite, ajouter les petits pois laisser cuir et épaissir pendant 10 minutes en remuant régulièrement avec une spatule en bois. Quand la sauce est onctueuse, et les petits pois fondants, dresser et déguster avec un bon pain.

PS : à la maison on aime les petits pois pas trop cuits, c’est comme ça qu’on les préfère si ce n’est pas votre cas, ajouter les petits pois au bout de 10 minutes de cuisson, il cuiront plus longtemps. ^^

Publicités

5 réflexions sur “Faux tajine de poulet aux petits pois

  1. my husband says : your photos are so nice and cute ! et you are a very douée personne to take pictures, tes photos semblent sorties d’un livre de cuisine, voici en gros ce qu’il dit mon jules ! sorry my son a passé 6 mois aux states mais sa mother est incapable d’aligner trois mots d’anglais corrects, alors que j’ai un prof sur place si c’est pas du gâchis ! j’ai une collègue hyper douée en cuisine et j’suis pas fichue d’en faire autant, j’ préfère passer commande, me voici la grosse feignasse, ich bin eine vilaine fraulein ! autant se faire hara-kiri !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s