Raspberry and white chocolate layer cake

KITCHEN AID !!! KITCHEN AID !!!! KITCHEN AID !!!

Viens ici mon petit, soit gentil !!! Oui viens, soit mignon écoute ta Sweety qui te veux à tout prix, viens !!!!

Toujours dans mon envie de gagner le super hyper concours organisé par torchon & serviettes j’ai décidé de faire un gâteau so easy but so beautifuf !!!!

Sera surement préféré par les filles mais son élégance séduira aussi les garçons, ben oui… la délicatesse ça touche tout le monde !!!

Gourmand, et alléchant c’est un gâteau à manger entre amis car gros et appétissant, ces couleurs pastelles et son centre en bonbons en séduira plus d’un, des goûts très régressifs, bref que du bonheur à partager !!!

Mais qu’est ce que c’est alors ??? Alors c’est un gâteau au yaourt aromatisé à la framboise (par de l’extrait de framboise ou du sirop) coupé en trois étages, enrobés d’une ganache au chocolat blanc montée colorée. Décoré en son centre par de bon… bonbons !!!

Ouais tu dit facile et du rapide mais t’es sure ??? Certaine je vous dit ! Un moule de 20 cm, un batteur, une spatule, un colorant alimentaire trouvable dans tous supermarché et hop c’est parti !!!

Are you ready ???? Three, two one….. go !!!!

Raspberry and white chocolate layer cake

Pour 8-10 personnes

La ganache montée au chocolat blanc :
300g de chocolat blanc
20g de miel
150g puis 450g de crème liquide à 30% minimum
les graines d’une gousse de vanille (facultatif)

Gateau au yaourt aromatisé à la framboise :
1 pot de yaourt
3 œufs
2 pots de farine
1 pot de fécule (de maïs ou de pomme de terre)
2 pot de sucre
2 cas d’arôme naturel de framboise
quelques gouttes de colorant rouge
1/2 pot d’huile
1/2 sachet de levure
ou
1 pot de yaourt
3 œufs
2 pots de farine
1 pot de fécule (de maïs ou de pomme de terre)
1 pot de sucre
1 pot de sirop de framboise
1/2 pot d’huile
1/2 sachet de levure

Décoration
Bonbons au choix (ici des soucoupes, des smarties et des bonbons gélifiés en formes de crèmes glacée)

Préparation de la ganache montée au chocolat blanc : La veille, faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps faire bouillir la première quantité de crème avec le miel et les graines de vanille. Laissez infuser un moment. Émulsionner le tout en versant la crème chaude dans le chocolat fondu en 3 fois tout en frictionnant bien à chaque ajout avec une Maryse pour parfaire l’opération et s’assurer que le tout soit bien amalgamé. Ajouter ensuite la deuxième quantité de crème froide, et lisser en mélangeant bien ou au besoin au mixer plongeant. Filmer et réserver la nuit au réfrigérateur. Le lendemain monter au batteur en chantilly ferme.

Préparation du gâteau au yaourt aromatisé à la framboise : Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec les œufs. Prendre comme verre doseur le pot de yaourt et ajoutez la farine, la levure, le sucre, l’arôme ou le sirop, le colorant et l’huile. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte bien homogène. Mettre ce mélange dans un moule à manqué beurré et fariné (ou en silicone) de 20 centimètres et enfourner à 180° pendant 30-35 minutes. Lorsque vous plantez un couteau dans votre gâteau et que celui ressort sec, sortir le gâteau du four, le démouler délicatement et le laisser refroidir complètement sur une grille.

Préparation des éléments de montage du gâteau : Si le gâteau à beaucoup gonflé, couper la bosse formée afin que le haut du gâteau soit droit. Couper ensuite le gâteau en trois étages d’égale hauteur. Montez la ganache au chocolat blanc comme une crème chantilly bien ferme Mettre quelques gouttes de colorant rouge et mélanger à la Maryse de façon à faire des marbrures et que la ganache soit rose avec des marbrures blanches et d’autre plus ou moins rouges.

Montage du gâteau : Dans le plat de présentation poser le premier tiers du gâteau (du haut), le garnir d’une couche de ganache (1/5ème environ) et lisser, poser une deuxième couche du gâteau (du milieu) regarnir de ganache (1/5ème environ), poser la dernière couche de gâteau (du bas) et et mettre de la ganache montée sur tout le pourtour du gâteau (1/5ème environ encore) en lissant afin de tenir les possibles miettes que pourrait faire le gâteau. Enfin à la Maryse mettre les 2/5ème de ganache restant sur en faisant bien ressortir les marbrures, lisser et garnir le haut du gâteau de bonbons de façon harmonieuses. (Ici des soucoupes de bonbons gélifiés en formes de glaces et des smarties…). Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation).

Advertisements

6 réflexions sur “Raspberry and white chocolate layer cake

  1. Bon ok là j’arrête, j’ai compris : j’ai lu les billets à l’envers ! çà c’est le premier et je dois avouer qu’il est également à tomber !!! Damned, comment ils vont faire ? Good luck
    :o) Sandrine.

    • En fait j’ai posté les articles de façon totalement chaotique, je ne sais même plus moi même lequel est le premier… Merci pour tes encouragement qui me font très plaisir.

  2. Magnifique ce gâteau! J’aime la couleur et les bonbons sur le dessus! Bravo pour cette jolie réalisation! Et merci pour ton sympathique commentaire sur mon blog! =)
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s