Milk chocolate triple layer cake

Le site torchons et serviettes fête ses 6 ans d’existence, pour marquer le coup et fêter cet événement en fanfare Cécile organise un grand jeu concours pour gagner…. Un Kitchen Aid !!

Rien que d’entendre ce mot, mon cœur palpite, papillonne, que dis-je s’emballe !!!! Ce robot j’en rêve, j’en fantasme, je le veux et le désire !!!
Alors bien évidemment, vous imaginez bien que je participe plutôt cent fois qu’une !!! Cette recette est la première d’une longue liste pour tenter de gagner ce kitchen aid que j’aime tant !!!!

Bon alors qu’est ce qu’on mange ??? Ben un gâteau au yaourt à la vanille au pépites de chocolat, glacé à la ganache montée au chocolat au lait et décoré de friandises (cette fois ci des maltesers et des mars). Alors là du facile, du finger in the nose everybody !!!!

Essayer cette recette c’est l’adopter, franchement tout le monde vous dira ‘ouahhh comme dans desparate houswifes’, ou ‘ouahhh comme dans les livres de recettes’ !!! Et attention aux mains baladeuses, voulant gouter la ganache ou voler un bonbon.

Attention anniversaire réussi assuré !!! Je vous aurez prévenu ceux qui n’auront pas été invités vous maudiront jusqu’à votre mort de ne pas avoir pu gouter à cette tuerie de toute beauté !!!

Milk chocolate triple layer cake

pour un cake de 18 cm

Gâteau au yaourt vanillé au pépites de chocolat au lait :
1 pot de yaourt
3 œufs
2 pots de farine
1 pot de fécule (de maïs ou de pomme de terre)
1 pot de casonnade
1/2 pot de sucre
3 sachets de sucre vanillé
1/2 pot de beurre fondu
1 sachet de levure
100 g de pépites de chocolat au lait

Ganache montée au chocolat au lait
300 g de chocolat au lait
100 g de chocolat noir
25 g de miel
200 g puis 600 g de crème liquide 30% de matière grasse

Garniture
1 ou 2 mars coupé(s) en petits morceaux par couche de ganache à l’intérieur

Décoration :
1 ou 2 mars coupé(s) en morceaux moyens pour la décoration centrale
Maltesers
copeaux de chocolat

Préparation de la ganache au chocolat au lait : La veille, faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps faire bouillir la première quantité de crème avec le miel. Émulsionner le tout en versant la crème chaude dans le chocolat fondu en 3 fois tout en frictionnant bien à chaque ajout avec une Maryse pour parfaire l’opération et s’assurer que le tout soit bien amalgamé. Ajouter ensuite la deuxième quantité de crème froide, et lisser en mélangeant bien ou au besoin au mixer plongeant. Filmer et réserver la nuit au réfrigérateur. Le lendemain monter au batteur en chantilly ferme.

Préparation du gâteau au yaourt au pépites de chocolat : Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec les œufs. Prendre comme verre doseur le pot de yaourt et ajoutez la farine, la levure, le sucre, la cassonade, le sucre vanillé et le beurre fondu. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat. Mettre ce mélange dans un moule à manqué beurré et fariné (ou en silicone) de 18 centimètres à bords hauts et enfourner à 180° pendant 40-45 minutes. Lorsque vous plantez un couteau dans votre gâteau et que celui ressort sec, sortir le gâteau du four, le démouler délicatement et le laisser refroidir complètement sur une grille. Si le gâteau à beaucoup gonflé, couper la bosse formée afin que le haut du gâteau soit droit. Couper ensuite le gâteau en trois étages d’égale hauteur.

Montage : Une fois que toutes les couches de gâteaux sont coupées, et le ganache montée en chantilly ferme, mettre une première couche de gâteau (celle du haut) dans le plat de présentation, le recouvrir d’une épaisse couche de ganache, parsemer de petits morceaux de mars , mettre part dessus le couche centrale du gâteau, une nouvelle couche de ganache en ajoutant de petits morceaux de mars puis de confiture et finir avec la tranche de gâteau restante (celle du bas).

Décoration : Recouvrir le tout d’une épaisse couche de ganache montée, de façon uniforme et généreuse et lisser. Mettre le reste de la ganache dans une poche à douille à embout cannelé, dresser des pics, sur le contours du haut du gâteau, dresser d’autre pic en alternance avec des maltersers sur les contours de la base du gâteau, décorer le centre de maltesers et de mars.

Publicités

10 réflexions sur “Milk chocolate triple layer cake

    • Merci beaucoup pour ces adorables commentaires sandrine, ce gâteau ne demande vraiment que très peu de travail pour un résultat bluffant n’est ce pas??? Trop bien pour faire semblant d’être une bosse en patiserie ^^.

  1. encore une fois je suis sur « les fesses », mais c’est vraiment le top pour une personne comme moi fan absolue de chocolat ! non seulement c’est très beau mais en plus c’est le petit jésus en culotte de velours (une expression employée plutôt pour du vin, mais que je n’hésite pas à reprendre à mon compte pour dire tout mon contentement)
    le gâteau au yaourt est moelleux et le mariage avec la ganache au chocolat au lait est des plus réussi !
    la déco est superbement soignée et on prend « un pied » intense avec le croquant des boules maltesers et le mars qu’on connaît depuis toujours et dont on ne se lasse jamais pour qui vénère le chocolat sous toutes ses formes !
    voyons disons que sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 10 !
    sweety continue tu es une championne, en tout cas je suis une vraie fan de toutes tes créations ! je croise les doigts mais tu mériterais d’être récompensée lors du concours car tu as vraiment fait des choses magnifiques et qui sont dignes d’un professionnel de la pâtisserie ! hourra pour sweety !

  2. MA-GNI-FI-QUE !!!!!
    Une tuerie ce gâteau, du chocoat partout… que demander de plus! Je m’imagine en train de manger tous les maltesers et les morceaux de mars au dessus du gâteau.. que du bonheur!! lol.
    Bravo pour cette jolie réalisation qui met vraiment l’eau à la bouche!!
    Et puis tant que j’y suis, hop, je te pique une part! 😀
    Bonne soirée!

  3. Pingback: Layer Cake Fingers Maltesers : le gâteau à étages décadent | Fourchett.es

    • Je te remercie et suis très heureuse que tu ai apprécié; ta version est tout aussi gourmande et le fait qu’il soit moins haut n’est pas du tout mal non plus, merci!!!

  4. Bonjour je viens de découvrir votre gâteau et j’aimerais le faire pour l’anniversaire de mon compagnon samedi. Combien de temps à l’avance peut on le faire ? Ou doit on le conserver ? frigo ? ? température ambiante ? Merci pour vos réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s