Gâteau au yaourt aux trois chocolats

Un gâteau vanillé plein de pépites de chocolat dense et moelleux, savoureux et parfait pour manger avec un bon bol de lait (chaud ou froid peu importe…),
une des énième variante du gâteau au yaourt et pas la dernière…

C’était bien bon parfait pour partager !!!

Gâteau au yaourt au trois chocolat

Pour 6 personnes

Gâteau vanillé au pépites de chocolat :
1 yaourt
1 pot et 1/2 de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 pot d’huile
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
50 g de pépites de chcolat noir
50 g de pépites de chocolat blanc

Glaçage chocolat au lait:
120 g de chocolat au lait
une ou deux poignée de pépites de chocolat blanc

Préparation du gâteau vanillé au pépites de chocolat : Dans un saladier verser le yaourt et surtout garder et laver le pot. Ajouter les œufs et bien mélanger. Ajouter le sucre et la farine avec le pot de yaourt, bien remuer. Verser la levure, le sucre vanillé et au final verser le pot de yaourt l’huile et mélanger de nouveau. Enfin ajouter les pépites de chocolat, mélanger et verser dans le moule beurré et fariné.
Enfourner pendant 30-40 minutes à 180 degrés jusqu’à ce que lorsque l’on pique le gâteau avec un couteau et que celui ci ressort sec. Après cuisson démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparaion du glaçage : Au bain-marie faire fondre le chocolat au lait (y ajouter si voulu une cuillère à soupe d’huile) quand celui ci est liquide mais pas trop l’étaler sur le dessus du gâteau et avant qu’il ne fige le saupoudrer des pépites de chocolat blanc.

10 réflexions sur “Gâteau au yaourt aux trois chocolats

  1. Une bonne idée de revisiter le cultissime gâteau au yaourt et le rendre plus gourmand! J’ai un petit soucis au niveau des ingrédients, c’est marqué « un yaourt » puis « un pot 1/2 de yaourt »… Merci!

    • Erreur de ma part, faut que je corrige, merci de l’avoir remarqué erreur de tape, tête en l’air que je suis, merci pour le doux commentaire, et gros bisous, merci encore!!!!

      • Lol ça arrive! J’avais compris par déduction que c’était sans doute le sucre, mais on voit tellement de recettes « sans sucre », « sans oeuf », « sans beurre », que j’ai eu un doute lol. Merci 🙂

  2. coucou ma belle !
    tu as mis 1 yaourt ensuie 1 pot et demi de yaourt mais de koi de sucre c ca ?? ou alors il faut 1 pot et demi de yaourt ?? desolee ma belle si je suis lene a la detente loll
    bizzzz

    • Aîe!!! Quelle grosse erreur de ma part, oui oui oui c’est 1 pot et demi de sucre, je vais de ce pas corriger mon erreur, merci de l’avoir remarqué!!! C’est moi qui me suis trompée, merci encore et excellente soirée!!! Bizzzous!!!

  3. belle déclinaison d’un grand classique ……. la forme du moule est particulièrement bien choisie ! toutes mes ficelles de caleçon (euh pardon je voulais dire toutes mes félicitations !)

Laisser un commentaire

