Big Chunk Cookies

Lorsque j’ai vu CA sur le site de vente de bijoux gourmands de coconut, je me suis tout de suite jetée dans ma cuisine (telle une furie ayant eu une illumination gourmande) pour réaliser moi aussi de beaux cookies dodus parsemés de bonnes grosses méga pépites de chocolat, ben vi ça donne cro cro envie non ????

concours2

Cette recette donne des cookies bien gonflés et moelleux et laissent apparaître de bonnes pépites de chocolat au lait, Miam je vous dit !!!

Big Chunk Cookies

Pour une vingtaine de cookies

90 g de beurre
100 g de cassonnade
2 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1/2 sachet de levure
200 g de farine
1 pincée de sel
100 g de méga pépites de chocolat au lait + 30 g pour le dessu

Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand bol bien battre le beurre, la cassonnade et le sucre vanillé ensemble jusqu’à se que le sucre soit bien incorporé.
Ajouter l’œufs et battre de nouveau.
Mélanger la farine, le sel, la levure avec un fouet.
Ajouter les ingrédients secs à la pâte et bien mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat.
Prélever des petites boules de pâtes de la taille d’une grosse noix et les aplatir sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfoncez dessus des pépites de chocolat qui ressortiront bien lorsque les cookies seront cuits.
Enfournez et faites cuire pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce les bords soient durs (vous pouvez attendre qu’ils dorent un peu mais il seront un peu plus durs).
Laisser refroidir complètement avant de décoller du papier sulfurisé.

Peut être pourrait je de nouveau participer à son concours parce que j’ai bien était inspirée par ces oeuvres toutes plus appétissantes le une que les autres…

A oui si vous êtes tentés pour faire un petit achat de BIG CHUNK COOKIE n’hésitez pas c’est ici:

j’ai fait de mon mieux pour que mes gâteaux y ressemblent le plus possible…

Une réflexion sur “Big Chunk Cookies

  1. Pingback: Cookies – Praliné, amandes, noisettes - « La cuisine de Jenny

Laisser un commentaire

