El yasmina

Voici une deuxième participation pour le concours de coconut, j’ai choisi cette fois ci les yasmina, qui m’ont elles aussi directement tapées dans l’oeil (me voici borgne pour un moment…pffff), je me suis appliquée à les faire exactement comme sur le site, et je les ai aromatisées au citron, pour changer un peu, c’était excellent !!!

concours2

Les yasmina sont très faciles à faire et donne un résultat tout à fait satisfaisant, que ce soit au niveau gustatif que visuel alors pourquoi hésiter…

El Yasmina

pour 10 yasmina

pour la pâte au cacao:
2 et 1/2 mesure de farine
1/2 mesure de cacao
1 mesure de beurre fondu et refroidi
1 pincée de sel
1/2 mesure d’eau et 1/2 mesure d’eau de fleur d’oranger, mélangées (plus ou moins selon absorption)

pour les petite fleurs jaunes:
3/4 mesure de farine
1/4 mesure de beurre fondu et refroidi
une pointe de curcuma
quelques gouttes d’eau

pour la farce:
3 mesure d’amandes émondées moulues
1 mesure de sucre
le zeste d’un citron
1 jaune d’oeuf (ou un oeuf selon la taille de votre mesure)
2-3 cas de jus de citron (plus ou moins)

Miel pour la finition

Pour les mesures j’ai utilisé un petite tasse d’une contenance de 50 ml.

Préparation de la pâte au cacao : Mélanger la farine tamisée et le cacao avec le beurre en frottant entre les mains et ajouter progressivement l’eau plus la fleur d’oranger, jusqu’à obtention d’une pâte malléable, lisse et ferme. Couvrir d’un film transparent et laisser reposer une trentaine de minute.

Préparation de la pâte colorée : Mélanger la farine tamisée et le curcuma avec le beurre en frottant entre les mains et ajouter progressivement l’eau, jusqu’à obtention d’une pâte malléable, lisse et ferme. Couvrir d’un film transparent et laisser reposer une trentaine de minute.

Préparation de la farce : Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, et le zeste de citron. Mouiller avec le jaune d’oeuf et le jus de citron (ajouté petit à petit tout en malaxant) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, ferme et qui ne colle plus. Façonner des boules de la taille d’une noix et réserver.

Préparation des yasmina : Reprendre la pâte et l’abaisser pas trop finement. Découper à l’emporte pièce des carrés de 7 cm de coté. Couper chaque milieu du carré sur environ 3 cm sans arriver au centre. Placer une boule de farce au milieu, rabattre les 4 coin sur la farce, puis joindre les 2 extrémités en les pinçant avec les doigts : (si besoin passer du blanc d’oeuf pour que la pâte se décolle pas). Puis décorer avec des fleurs de pâte que l’on colore.

Disposer sur une plaque sulfurisée et laisser sécher toute la nuit. Le lendemain préchauffer le four à 180° puis cuire 15 a 20 minutes. Il ne faut pas que les gâteaux dorent trop. A la sortie du four, tremper les gâteaux dans du miel dilué avec de la fleur d’oranger. . Laisser égoutter sur une grille puis poser dans des caissettes.

11 réflexions sur “El yasmina

  1. Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ta question dans mon post, alors je te la complète ici !
    J’ai un vrai coup de ♥ pour tes yasminas … je te propose de présenter celles-ci au concours.
    Tes cornes de gazelles et tes cookies sont extra aussi (ne parlons pas des photos magnifiques ….) mais j’avais limité la participation à une recette (ce qui fait regretter quand je vois les efforts que tu as fais ! Merci encore !!
    Que pense-tu de mettre les yasmina alors …. ?

    • Alala merci beaucoup; je suit depuis très longtemps ton blog et je l’adore, alors tes compliments me font très très plaisir!!! Je n’avais pas encore vu tes commentaires car je n’ai pas encore l’habitude d’en recevoir alors je n’avais pas encore capté (moi pommée non?…) pour les photos je suis très contente qu’elles te plaisent et je suis contente qu’on soit sur la même longueur d’onde pour les patisseries (j’ai choisi les yasmimas ^^) pour le nombre de recettes, c’est que tes bijoux m’ont beaucoup beaucoup inspirés alors j’y suit allée franco (moi impulsive??? A peine…) Merci beaucoup d’être passée sur mon blog et pour la newsletter je n’en ai pas encore (je ne sais même pas comment l’activer) mais je vais essayer d’en mettre une.. Moi et la technologie on est pas très amis (ordi et appareil photo grincent des dents quand ils me voient) mais je fait de mon mieux. Merci beaucoup et à bientot sur ton site ou le miens!!!

    • Merci pour la passage et le petit mot gentil mais ta réalisation est parfaite, gourmande et ressemblante, sans parler de la qualité des photos (superbes!!!) Bonne journée!! Sweety

  2. ben ma belette si avec ça tu remportes pas le concours, c’est que les juges ont un verre dans le nez, mais c’est trop fort ! copie conforme du bijou réalisé en pâte fimo je présume, et en plus mesdames du jury si vous saviez c’est aussi bon que beau !
    moi je vote des deux mains !!!

    • Je sais que ces patisseries sont l’une des sortes que tu préféres, je savais qu’elle te plairait ^^!! Les autres participations au concours ne sont pas mal non plus, ça risque d’être sérré, mais si je gagne on fêtera ça à la machine à café (et un petit chocolat dans le nez ouhouh!!!) avec un bon gâteau biensûr (sinon ça vaut pas le coup hein???)

  3. Bonjour,

    J’ai complètement flashé sur tes yasmina. J’ai créé une chaîne culinaire sur youtube. J’aimerai tester ta recette étape par étape et faire un montage vidéo sur ma chaîne. Bien entendu, je cite ton blog, j’informe mes abonnés de se rendre sur ton blog.
    J’attends ton autorisation.
    Merci de te rendre sur ma chaîne pour te faire une idée. Pour finir, je ne mets plus de musique dans mes vidéos car youtube réclame des droits d’auteurs.

    http://www.youtube.com/user/fatbou94240

    Dans l’attente, bonne journée.

    Fatma

    • Fait à ta guise, tu peux faire ta vidéo comme tu veux, ^^ très heureuse que tu apprécie mes yasmine, j’espère que tu apprécieras!!!! Bisous et bonne semaine!

Laisser un commentaire

