Petits pains au yaourt farcis à la viande hachée

Les buns ou petits pains farcis sont parfaits pour les pique-nique, facile à manipuler à manger et savoureux, ils accompagnent merveilleusement les doux moments passés en plein air !!!

Aujourd’hui des pains moelleux au yaourt, farcis à la viande haché accompagnée par une ribambelle de légumes, carottes, oignons et maïs, sans oublier des olives. Bien épicés ces pains sont excellents !!

Une recette parmi de nombreuses que je compte vous proposer dans le futur…

Pour 10 petits pains

Pâte briochée

500-600 g de farine (selon absorption)
200 ml d’eau tiède
1 yaourt nature
50 g de beurre mou
3 cas de miel
20 g de levure fraîche

Farce

250 g de viande hachée
2 carottes rapées
1 oignon rapée
150 g d’olives vertes farcies au poivron coupées en rondelles
150 g de maïs
cas de sauce tomate préparée
1/2 botte de coriandre fraîche finement ciselée
1 cac d’épices kefta
1/2 cac de cumin
1/4 cac d’ail moulu
1/2 cac de paprika
sel au goût

Préparation de la pâte A la main : Faire diluer la levure dans un peu d’eau pour démarrer son action. Dans un grand plat mélanger la farine et le sel en y versant la levure diluée puis, petit à petit l’eau tiède mélangée au miel et au yaourt pour ramasser la pâte. Il faut obtenir une pâte ferme et pas trop collante. Pétrir pendant 5 minutes puis y incorporer le beurre mou coupé en morceaux. Pétrir de nouveau pendant 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique. Former une boule, couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

A la machine à pain : Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l’ordre indiqué par le mode d’emploi sauf le beurre et lancer un programme pâte. Après 5 minutes de pétrissage incorporer le beurre en petits morceaux. Sortir la pâte briochée une fois qu’elle a doublé de volume.

Préparation de la farce : Mélanger soigneusement la viande, les carottes, l’oignons, les épices ; Dans une poêle faire revenir le tout dans un généreux filet d’huile d’olive sur feu fort pendant une dizaine de minute . Lorsque la viande est cuite et les carottes fondante ajouter les olives, le maïs, la coriandre fraîche puis la sauce tomate et laisser mijoter si besoin quelques minutes. Réajuster l’assaisonnement si besoin. Retirer du feu et réserver jusqu’à complet refroidissement.

Préparation des pains : Sortir et dégazer la pâte et la diviser en dix portions équivalentes. Étaler chaque boule et diviser de façon égale la farce entre chaque boule. Refermer la pâte par dessus en soudant bien les bords. Placer les petits pains fourrés sur une plaque de cuisson en les espaçant pour les laisser se développer pendant le temps de repos et leur cuisson, soudure en dessous. Les couvrir d’un linge et les laisser reposer une vingtaine de minute (trois quart d’heur pour les voir doubler de volume si vous les voulez plus épais). Préchauffer votre four à 220°. Dorer les petits pains à l’oeuf ou avec du lait. Les saupoudrer si envie de graine de sésame.

Cuire les petits pains pendant 15-20 jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Publicités

2 réflexions sur “Petits pains au yaourt farcis à la viande hachée

  1. encore mieux que la pub pour les bun’s de chez mac cain : y’a un trou mais y’a rien d’dans, là ce qui est à l’intérieur c’est un délice, je me pourlèche les babines, ah si j’avais le courage de me mettre au fourneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s