Méga cookie au pépites de chocolat

Alors là vous êtes tombé sur une vraie tuerie !!!
Croquant sur les bords, il est bien sablé et avec plein de bonnes pépites de chocolat fondantes !!!
A tester à tous prix je vous assure !!!

Pour un méga cookie de 20 centimètres de diamètre

100 g beurre
50 g de sucre blanc
75 g de cassonade
1 oeuf
1 cac d’extrait naturel de vanille
120 g de farine
1 cac de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
100 g de chocolat noir coupé en pépites

Tapisser de papier sulfurisé un moule de 20 centimètre de diamêtre.
Dans un grand bol bien battre le beurre et le sucre ensemble jusqu’à se que le sucre soit bien incorporé.
Ajouter l’œufs et l’extrait de vanille.
Mélanger la farine, le sel, le bicarbonate de soude avec un fouet.
Ajouter les ingrédients secs à la pâte et bien mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat.
Étaler la pâte dans le moule sulfurisé.
Cuire au four pendant 20*25 minutes à 180 degrés, jusqu’à ce que le cure-dent en ressorte propre et le dessus soit bien doré.
Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Après c’est au choix, on casse on coupe on mange avec une glace, du lait, du café, on fait un glaçage si ça nous chante, bref on s’amuse mais on en laisse pas une miette !!!!

3 réflexions sur “Méga cookie au pépites de chocolat

  1. miss sweety je connais vos talents de pâtissière, pourriez-vous tester pour moi une recette du chesse-cake américain (le vrai) cela fait trop longtemps que j’ai envie de m’y essayer et les recettes trouvées dans les magazines ne m’inspirent pas vraiment j’ai fait dernièrement l’acquisition d’un moule, de petit diamètre et qui accueillerait avec plaisir la préparation que vous voudriez bien m’indiquer ! vous remerciant d’avance de partager votre créativité avec une cuisinière novice je vous souhaite plein de choses douces comme le sucre !

Laisser un commentaire

