Chermoula au kefta

Une sauce tomate à la courgette et au poivron accompagnée de boulette de viande de boeuf hachée. Le tout cuit dans une tajine, excellent!!!

Un plat typique du maroc, simple et plein de saveurs. Un plat à partager directement dans le plat de cuisson, mangé avec du bon pain frais à la semoule!!!

Pour 2 personnes

1 oignon
2 poivrons
1/2 courgette
250 g de viande hachée
2 gousses d’ail
sel
piment de cayenne
3 à 4 cas de coulis de tomates ou 2 tomates
1 bouquet de coriandre fraîche
1 cac d’épices tandoori
1 cac de mélange d’épice pour kefta

Boulettes de viandes hachées : Mélanger la viande hachées avec la moitié du bouquet de coriandre fraîche émincées, une gousse d’ail écrasée et une cac de mélange d’épice pour kefta. Saler et pimenter selon le goût.
Former des boulettes de la taille voulue et les faire revenir dans un filet d’huile d’olives. Quand celles-ci sont cuites et bien dorées les sortir et les réserver.

La chermoula : Émincer finement l’oignon, la courgette et les poivrons préalablement pelés. Puis les faire revenir dans le tajine avec le sel, le piment, les épices et une gousse d’ail écrasée dans la même huile qui a servie à la cuisson de la viande, pendant 5 à 10 minutes. Ajouter un peu d’eau ; l’autre moitié du bouquet et la sauce tomate puis faites cuire à couvert pendant 20 minutes sur feu moyen. Ouvir le tajine et faire réduire la sauce s’il y en a de trop.
La chermoula une fois cuite et ayant réduite la recouvrir des boulettes de viandes hachées et fermer la tajine jusqu’à dégustation pour garder au chaud.

Publicités

3 réflexions sur “Chermoula au kefta

  1. vous ne nous dévoilez la manière de cuisiner ce magnifique tajine ?
    j’aimerai en connaître davantage car je n’ai jamais cuisiné de tajine, pourrais-je avoir plus de détails quant à la réalisation de votre recette ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s